Pourquoi je poste ENCORE et TOUJOURS des questions ? L'exemple vient d'en haut paraît-il. Quand je ne sais pas, je demande. Ce blog est là pour référencer les questions que je pose sur ma ville, Paris, mon Pays, la France, l'Europe dont fait partie mon pays, le Monde, notre seul à tous. Les questions pourront être gentilles, amicales, acides ou caustiques, c'est juste pour comprendre. Et bien évidemment, ces questions appellent des réponses, les vôtres Alors n'hésitez pas une seule seconde.

26 juillet 2010

Des lois ? Pourquoi faire ?

Messieurs les Députés,

Vous êtes des élus de la République, élus par nous en fait.

Vous voter les lois qui régissent notre vie à tous, vous décidez pour nous en fait.

Ces deux postulats posés, je trouve très surprenant de vous voir pris d'un "grand émoi" concernant l'absentéisme à l'assemblée…
Source :

En 2008, sous la gouvernance de Monsieur Sarkozy, vous votez (UMP et PS) une loi qui sanctionne les députés trop absents de l'hémicycle. Il semblerait que certains d'entrevous soient un peu jamais là…

Aujourd'hui, vous criez au scandale, à l'infantilisation…

Voici donc mes questions :

"A quoi cela sert-il de voter des lois
si vous ne les appliquez pas vous-même
ou si vous ne les faites pas appliquer ???"

"Est-ce que cette loi sur l'absentéisme des députés
était indéniablement utile
ou était-ce juste pour calmer le bon peuple ?"

"Combien d'autres lois ont été votées
juste pour faire joli ???"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire