Pourquoi je poste ENCORE et TOUJOURS des questions ? L'exemple vient d'en haut paraît-il. Quand je ne sais pas, je demande. Ce blog est là pour référencer les questions que je pose sur ma ville, Paris, mon Pays, la France, l'Europe dont fait partie mon pays, le Monde, notre seul à tous. Les questions pourront être gentilles, amicales, acides ou caustiques, c'est juste pour comprendre. Et bien évidemment, ces questions appellent des réponses, les vôtres Alors n'hésitez pas une seule seconde.

29 juillet 2010

Européens ou pas ???

Messieurs Sarkozy de Nagy-Bocsa et Hortefeux,

Vous avez décidé de "régler" le problème des "gens du voyage et des Roms" parceque quelques individus exaspérés ont dégradé un petit village paisible. Bon. Ca me rappelle vaguement certaines périodes très noires de notre histoire mais je n'ose imaginer que l'on en prend le même chemin... Quoi que...

Mais j'aimerais quand même savoir quelque chose. Vous voulez expulser les Roms en dehors de nos frontières sachant que cette population est majoritairement originaire de Roumanie, Bulgarie et Hongrie.

La Roumanie, la Bulgarie et la Hongrie sont bien membres de l'Union Européenne, que je sache et donc, par conséquent, ont les mêmes droits que n'importe quel Anglais, Français, Allemands ou Espagnols : droit de circulation sur tout le territoire européen...

"Est-ce bien légal de renvoyer chez "eux" des personnes
membres de la Communauté Européenne ?"

"Y aurait-il deux Europes ?
- Une pour les riches blancs possédant maison et fortune ;
- Une autre pour les pauvres, les exclus,
les différents (de vous)..."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire