Pourquoi je poste ENCORE et TOUJOURS des questions ? L'exemple vient d'en haut paraît-il. Quand je ne sais pas, je demande. Ce blog est là pour référencer les questions que je pose sur ma ville, Paris, mon Pays, la France, l'Europe dont fait partie mon pays, le Monde, notre seul à tous. Les questions pourront être gentilles, amicales, acides ou caustiques, c'est juste pour comprendre. Et bien évidemment, ces questions appellent des réponses, les vôtres Alors n'hésitez pas une seule seconde.

31 août 2010

Le choix des mots, le choc des symboles

Monsieur Woerth,

Vous avez déclaré le 30 août :

"subir "depuis deux, trois mois une sorte de lapidation médiatique assez impressionnante". Le ministre du travail estime que "cet acharnement" est "fait pour tuer". "C'est un peu une chasse à l'homme, comme il existe ici des chasses à courre. Sauf que c'est moi qui joue le rôle du cerf", commente M. Woerth.

La Lapidation - Selon l'article 102 et 104 du code pénal iranien :

- "L’homme et la femme adultères, vêtus d’un linceul, sont enterrés dans un trou rempli de sable, l’homme jusqu’à la taille avec les bras dégagés, la femme jusqu’au-dessus des seins, et ils sont lapidés.

- La séance de lapidation est publique. « Les pierres utilisées pour infliger la mort par lapidation ne devront pas être grosses au point que le condamné meure après en avoir reçu une ou deux. Elles ne devront pas non plus être si petites qu'on ne puisse leur donner le nom de pierre. La taille moyenne est choisie généralement afin de faire expier la faute par la souffrance ».

- Les lapideurs doivent rester à distance d’une quinzaine de mètres de leur cible et choisir avec soin leurs pierres : Les pierres coupantes sont choisies pour leurs arrêtes effilées qui provoquent les saignements les plus spectaculaires. Une pierre coupante doit de préférence être lancée au visage du condamné. Les pierres rondes nécessitent moins de précision car elles sont efficaces partout. Elles sont idéales pour briser les os et provoquer les hémorragies internes fatales".

Dois-je poser une question concernant l'utilisation d'un vocabulaire sans rapport aucun avec ce que vous dite subir, je n'en suis absolument pas sûr.

De plus, votre défense est tellement... minable qu'il ne faut pas s'étonner que la presse s'en donne à coeur joie, il faut avouer que vous tendez depuis quelques mois un nombre impressionnant de bâtons pour vous faire battre mais cela ne s'appelle pas une lapidation...

Et enfin, la comparaison avec un cerf,
ne serait-ce pas un peu prétentieux ???

A quand votre brâme ???

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire