Pourquoi je poste ENCORE et TOUJOURS des questions ? L'exemple vient d'en haut paraît-il. Quand je ne sais pas, je demande. Ce blog est là pour référencer les questions que je pose sur ma ville, Paris, mon Pays, la France, l'Europe dont fait partie mon pays, le Monde, notre seul à tous. Les questions pourront être gentilles, amicales, acides ou caustiques, c'est juste pour comprendre. Et bien évidemment, ces questions appellent des réponses, les vôtres Alors n'hésitez pas une seule seconde.

6 août 2010

Les bons chiffres au bon moment ???

Madame Parisot,

En tant que présidente de l'IFOP et accessoirement présidente du MEDEF (donc, si je puis me permettre, le chien-chien du big boss), vous avez jugé bon de nous sortir le bon petit sondage miraculeusement favorable aux coups de menton de votre président, Monsieur Sarkozy de Nagy-Bocsa.

Je ne retiendrais qu'une question pour vous la poser justement :

"80 % des français sont d'accord pour "le retrait de la nationalité française aux ressortissants d'origine étrangère coupables de polygamie ou d'incitation à l'excision"…

"Qu'est-ce que vient faire la circoncision dans le débat actuel ?"

"Est-ce que la question posée ne serait pas un peu orientée,
pire ne serait-elle pas simplement partisane ?"

"Quelles auraient été les réponses
si la question avait été formulée de la sorte ?
En deux questions, par exemple :

1ère question : "Etes-vous pour la déchéance de la nationalité française ?"
2ème question : "Etes-vous pour la circoncision ?"

"N'avez-vous pas l'impression que les résultats
seraient fondamentalement différents ?"

"Ne trouvez-vous pas surprenant
que les français trouvent plus grave l'acte d'exciser
une femme que de tuer un policier ?"

"Un sondage en plein mois d'août via internet,
est-ce que c'est la bonne méthode
pour prendre le pouls des français ?"

"Quand allez-vous être véritablement indépendante
ou avez-vous des objectifs politiques
qui vous poussent à truquer votre travail
afin de plaire à Monsieur Sarkozy ???"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire