Pourquoi je poste ENCORE et TOUJOURS des questions ? L'exemple vient d'en haut paraît-il. Quand je ne sais pas, je demande. Ce blog est là pour référencer les questions que je pose sur ma ville, Paris, mon Pays, la France, l'Europe dont fait partie mon pays, le Monde, notre seul à tous. Les questions pourront être gentilles, amicales, acides ou caustiques, c'est juste pour comprendre. Et bien évidemment, ces questions appellent des réponses, les vôtres Alors n'hésitez pas une seule seconde.

11 août 2010

Les excuses ??? Par qui et pour quoi ???

Madame Morano,

Votre intervention ce jour sur RTL m'interroge suite à votre demande d'excuses de la part de "Marianne", le journal, sous prétexte qu'il porte le nom d'un des symboles français.

Voici mes quelques questions :

"Que pensez-vous des élus qui comparent
nos journalistes à des fascistes ou des nazis ?"

"Est-ce qu'un président entouré de 100 garde-du-corps
doit présenter ses excuses quand il menace un
Citoyen par un très joli  :
"Fait pas le malin !!! ?"

"Est-ce qu'un président à le droit,
même sous le coup de la colère,
d'insulter l'un de ses concitoyens
avec un élégant :
"Casses-toi pauv'con !!!" ?

"Est-ce qu'un ministre de l'intérieur doit
s'excuser d'être ministre
alors qu'il a été jugé coupable de propos racistes ?"

"Est-ce qu'un élu doit présenter ses excuses
quand il insulte une femme en la traitant de salope ?"

"Est-ce les ministres doivent s'excuser
quand ils utilisent l'argent du contribuable
pour satisfaire leurs besoins personnels ?

"Est-ce que toutes les jeunes filles et femmes
qui portent le prénom de Marianne,
ont des devoirs particuliers compte-tenu
de la particularité de leur prénom ?"

"A quoi servez-vous dans ce gouvernement ?"


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire