Pourquoi je poste ENCORE et TOUJOURS des questions ? L'exemple vient d'en haut paraît-il. Quand je ne sais pas, je demande. Ce blog est là pour référencer les questions que je pose sur ma ville, Paris, mon Pays, la France, l'Europe dont fait partie mon pays, le Monde, notre seul à tous. Les questions pourront être gentilles, amicales, acides ou caustiques, c'est juste pour comprendre. Et bien évidemment, ces questions appellent des réponses, les vôtres Alors n'hésitez pas une seule seconde.

25 août 2010

Morale amorale...

Monsieur Hortefeux,

Vous avez dit au sujet des propos de Dominique de Villepin : 

"C'est une faute morale,
c'est surtout une insulte à la mémoire
de celles et ceux qui ont péri voici plus de soixante ans
sous le joug de la barbarie nazie."

"N'avez-vous pas honte,
le matin, devant le miroir, quand vous vous rasez,
de parler de morale
alors que vous êtes sous le coup d'une
condamnation pour injures raciales ???"

"Cela ne vous gêne-t-il pas de citer la mémoire
des combattants du nazisme
alors que vous utilisez les mêmes méthodes ?
(Séparation des hommes et des femmes,
menaces et violences, arrestations arbitraires)"

"Savez-vous que les Roms ont fait parti des
premiers déportés du Nazisme
au même titre que les handicapés mentaux,
les opposants politiques,
les homosexuels et les juifs ?"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire