Pourquoi je poste ENCORE et TOUJOURS des questions ? L'exemple vient d'en haut paraît-il. Quand je ne sais pas, je demande. Ce blog est là pour référencer les questions que je pose sur ma ville, Paris, mon Pays, la France, l'Europe dont fait partie mon pays, le Monde, notre seul à tous. Les questions pourront être gentilles, amicales, acides ou caustiques, c'est juste pour comprendre. Et bien évidemment, ces questions appellent des réponses, les vôtres Alors n'hésitez pas une seule seconde.

18 août 2010

Que sont-elles devenues ???

Monsieur Sarkozy de Nagy-Bocsa,
Une seule question aujourd'hui, oui, oui, je m'y tiendrais, une seule...

"Qu'est devenu votre programme présidentiel génial
"plébiscité" par 53 % des français
(donc, 47 % n'y adhéraient pas, au passage)  ?"

Votre programme présidentiel de 2007 en 15 points :
1.Mettre fin à l'impuissance publique
2.Une démocratie irréprochable
3.Vaincre le chômage
4.Réhabiliter le travail
5.Augmenter le pouvoir d'achat
6.L'Europe doit se protéger dans la mondialisation
7.Répondre à l'urgence du développement durable
8.Permettre à tous les Français d'être propriétaires de leur logement
9.Transmettre les repères de l'autorité, du respect et du mérite
10.Une école qui garantit la réussite de tous les élèves
11.Mettre l'enseignement supérieur et la recherche au niveau des meilleurs mondiaux
12.Sortir les quartiers difficiles de l'engrenage de la violence et de la relégation
13.Maîtriser l'immigration
14.De grandes politiques de solidarité, fraternelles et responsables
15.Fiers d'être français

Traduction dans vos faits :
1. Concentrer tous les pouvoirs sur ma petite personne
2. Instaurer une république bananière exemplaire
3. Créer autant de chômeurs que possible
4. Inciter à la délocalisation massive
5. Empêcher les français de consommer
6. Faire le clown pendant la présidence de l'Europe
7. Faire croire que l'écologie m'intéresse, surtout, juste faire croire
8. Enrichir les riches, appauvrir les pauvres
9. Devenir un délinquant constitutionnel
10. Supprimer un maximum de profs
11. Privatiser l'enseignement supérieur
12. Accentuer la ghettoïsation des quartiers et des communautés
13. Bafouer autant que possible les droits de l'homme
15. Faire avoir honte aux français de l'être.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire