Pourquoi je poste ENCORE et TOUJOURS des questions ? L'exemple vient d'en haut paraît-il. Quand je ne sais pas, je demande. Ce blog est là pour référencer les questions que je pose sur ma ville, Paris, mon Pays, la France, l'Europe dont fait partie mon pays, le Monde, notre seul à tous. Les questions pourront être gentilles, amicales, acides ou caustiques, c'est juste pour comprendre. Et bien évidemment, ces questions appellent des réponses, les vôtres Alors n'hésitez pas une seule seconde.

29 septembre 2010

"Bons petits français ???"

Monsieur Besson,

Vous êtes en pleine présentation de votre "nouvelle" loi sur l'immigration (c'est la 6ème ou 7ème depuis 2007, ça commence à faire beaucoup de lois pour, finalement, pas grand chose) et vous avez déclaré au média que "si votre ministère servait à fabriquer de "bon petits français", vous en seriez heureux".

Alors, voici mes quelques questions, provenant d'un français honteux :

"Qu'est-ce qu'un bon petit français ?"

"Est-ce quelqu'un qui travaille pour la communauté toute entière
et pas seulement pour lui-même ?"

"Est-ce quelqu'un qui paie ses impôts
(tous ses impôts)
en France et pas ailleurs ?"

"Est-ce qu'un chef d'entreprise
qui prilégie la dimension sociale et sociétale de son entreprise
au détriment (pour une fois, on peut rêver)
de ses fainéants d'actionnaires est un
bon petit français ?"

"Est-ce que c'est quelqu'un qui fait allégeance
à son président sans comprendre la bêtise
de ses décisions ou de ses paroles ?"

"Est-ce quelqu'un qui change de parti
politique au gré de ses ambitions tout en oubliant
ses convictions intimes
(si convictions intimes il y avait...) ?"

"Est-ce quelqu'un qui fait systématiquement
le jeu du Front National ?"

"Est-ce quelqu'un qui, dès qu'il le peut,
contourne la constitution qu'il a lui-même
modifiée pour ses besoins personnels ?"

"Est-ce qu'un bon français peut être
gay, lesbienne ou transexuel(le) ?"

"Quelqu'un qui est condamné pour injures raciales,
est-il un bon français ?"

"Suis-je un bons petit français ?"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire