Pourquoi je poste ENCORE et TOUJOURS des questions ? L'exemple vient d'en haut paraît-il. Quand je ne sais pas, je demande. Ce blog est là pour référencer les questions que je pose sur ma ville, Paris, mon Pays, la France, l'Europe dont fait partie mon pays, le Monde, notre seul à tous. Les questions pourront être gentilles, amicales, acides ou caustiques, c'est juste pour comprendre. Et bien évidemment, ces questions appellent des réponses, les vôtres Alors n'hésitez pas une seule seconde.

15 novembre 2010

Euh... Ai-je tout bien compris ???

Monsieur Sarkozy de Nagy-Bocsa,

Voila, ça, c'est fait !!!

6 mois d'attente et un enfin nouveau gouvernement en réponse à la raclée monumentale des régionales, c'est bien comme ça que vous nous l'aviez annoncé...

Euh, première impression, comme ça à chaud :
"Tout ça pour... ça ???"

Maintenant, à froid :
"Tout ça pour... rien ???"

"Donc, vous avez compris que les résultats des régionales
étaient un plébiscite et un encouragement à "droitiser" encore
un peu plus un gouvernement très à droite déjà ?"

"C'est moi, où vous l'avez clairement
éclairci ce nouveau gouvernement ?"

Je vais en profiter pour raconter une petite anecdote concernant Monsieur Xavier Bertrand à la Santé, ce qu'il a déjà été du 31 mai 2005 au 26 mars 2007. En 2006, j'ai participé aux "États Généraux Homosexualité et Sida". Cela pourra peut-être vous éclairer sur "comment il fait et fera son métier de ministre de la santé..."

Le 24 novembre, il arrive avec 2 h 30 d'avance, sûrement pour faire bien et nous surprendre. Coïncidence peut-être, Christian Saout, président de Aides à l'époque, avaient perdu les "questions officielles".

Ce sont donc les participants, principalement des personnes directement touchées et souvent en très mauvais état, qui ont posé toutes les questions. Des gens comme vous et moi... (euh, presque vous...). Ces questions traitaient principalement de la difficulté des personnes à vivre "normalement", les difficultés financières du à une politique de moins en moins favorable aux malades du sida, de leurs difficultés quotidiennes, du regard des autres, de la difficulté à travailler... Bref, des questions de la vie de tous les jours...

A la fin de la séance, Monsieur Bertrand à dit ceci :
"Je suis très surpris parce que
je pensais qu’on parlerait de prévention,
de dépistage et pas de la vie quotidienne..."

La salle est restée muette.

"Est-ce que c'est cela que nous attendons
un Ministre de la Santé ?"

"Est-ce que votre gouvernement
à ce niveau de connaissance
de la vie des français ?"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire