Pourquoi je poste ENCORE et TOUJOURS des questions ? L'exemple vient d'en haut paraît-il. Quand je ne sais pas, je demande. Ce blog est là pour référencer les questions que je pose sur ma ville, Paris, mon Pays, la France, l'Europe dont fait partie mon pays, le Monde, notre seul à tous. Les questions pourront être gentilles, amicales, acides ou caustiques, c'est juste pour comprendre. Et bien évidemment, ces questions appellent des réponses, les vôtres Alors n'hésitez pas une seule seconde.

17 novembre 2010

Oui mais comment ?

Monsieur Sarkozy de Nagy-Bocsa,

Vous êtes intervenu sur TF1, France 2 et Canal + hier soir et je ne retiendrais que trois points :
  • La réforme fiscale
Suppression du bouclier fiscal et de l'Impôt sur la Fortune...
  • La réforme de la justice
Vous voulez que les français soient plus proches de la justice...
  • La dépendance
Meilleure prise en charge de la dépendance
et assurance dépendance obligatoire.

Questions :

1 - La réforme fiscal

"Comment comptez-vous compenser
les 4.5 Milliards d'Euro de nouveaux cadeaux fiscaux
si vous supprimez l'I.S.F. ?"

"N'est-ce pas un peu étrange de vouloir
supprimer le bouclier fiscal à 18 mois
de l'élection alors que depuis le début
une grande majorité des français trouve
ce dispositif honteux ?"

"Comptez-vous demander à madame Bettencourt
de rendre la totalité des sommes dues au titre de l'impôt ?"

2 - La réforme de la Justice

"Est-ce que cela veut dire
que vous allez ré-ouvrir tous
les tribunaux de proximité que
madame Dati a fermé sur votre ordre ?"

"Est-ce que cela veut dire
que la justice va retrouver sa totale
indépendance, sans influence et sans pression ?"

"Pensez-vous mener cette réforme
avant que l'affaire Woerth soit définitivement
enterré au fond du jardin de l'Elysée,
avec toutes les casseroles de votre quinquennat ?"

3 - La dépendance

"En rendant obligatoire une assurance dépendance,
pourquoi n'avez-vous pas donné tout de suite
le nom de la compagnie d'assurances qui bénéficiera
de ce nouvel impôt ?"

"Pourquoi y a-t-il un tel problème avec la dépendance
alors que vous venez de sauver les retraites et donc
d'assurer des revenus suffisants pour subvenir
nous-même à nos propres besoins ?"

"Vous souhaitez créer une nouvelle branche
d'assurance maladie pour la dépendance,
comment comptez-vous financer cette nouveauté
sans créer d'impôts supplémentaires ?

Questions diverses

"Comment pouvez-vous complimenter un ministre
et vanter son travail
(Monsieur Borloo pour ne pas le citer)
alors que vous venez de le virer ???"

"C'est moi ou vous avez adopté la même attitude,
faussement calme,
que vous aviez déjà adoptée
pendant un peu plus de deux heures, pas plus,
face à Madame Royal
lors du débat post-présidentiel de 2007 ?"

"Pensez-vous rester toujours calme comme hier soir
ou dès ce matin, c'est reparti comme avant ?"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire