Pourquoi je poste ENCORE et TOUJOURS des questions ? L'exemple vient d'en haut paraît-il. Quand je ne sais pas, je demande. Ce blog est là pour référencer les questions que je pose sur ma ville, Paris, mon Pays, la France, l'Europe dont fait partie mon pays, le Monde, notre seul à tous. Les questions pourront être gentilles, amicales, acides ou caustiques, c'est juste pour comprendre. Et bien évidemment, ces questions appellent des réponses, les vôtres Alors n'hésitez pas une seule seconde.

17 janvier 2011

Boomerang n° 1 : Bien arrivé à l'Elysée

Monsieur Sarkozy de Nagy-Bocsa,

Vous avez commencé votre quinquennat en 2007 par une visite très officielle, la première, à votre ami, le président Ben Ali. Vous nous avez vanté les mérites de l'économie Tunisienne, leur progrès en matière des droits de l'homme, bref, vous nous avez montré que vous êtiez pote avec ce monsieur.

Depuis plusieurs semaines, des révoltes, des assassinats, des exactions et pour finir, la fuite de votre ami, soudainement devenu très encombrant.

Votre Ministre des Affaires étrangères, madame Alliot-Marie proposait les services de la police française pour intervenir dans les manifestations...

Aujourd'hui, nous apprenons que le couple Ben Ali serait parti avec 1.5 tonnes d'or, qu'il y aurait un compte à Dubaï avec 5 milliards d'euros dessus (argent appartenant probablement au peuple Tunisien), que rien ne passait sans son accord (contre rémunération) à elle...

Questions :

"Est-il toujours votre ami ?"

"Combien avez-vous d'amis aussi "gênants" ?"

"Pourquoi ce silence assourdissant ?"

"Est-ce la France a besoin d'avoir des amis comme lui
ou est-ce parce que vos intérêts personnels sont tels
qu'il fallait à tout prix protéger votre ami ?"

"Euh, combien allez-vous perdre dans cette histoire ?"

"Le boomerang n° 1 vient de vous revenir direct à la face,
le suivant, c'est lequel ???"

"Espériez-vous tirer un profit électoral
de la crise en Tunisie ?"
(ndlr : Parce que là, c'est raté... Encore une fois).

"Pouvez-vous nous dire clairement
quelle est la nature de vos relations avec
Moubarak, El Assad, Abdallah 2,
Ahmadinejad, Bouteflika ou Khadafi ?"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire