Pourquoi je poste ENCORE et TOUJOURS des questions ? L'exemple vient d'en haut paraît-il. Quand je ne sais pas, je demande. Ce blog est là pour référencer les questions que je pose sur ma ville, Paris, mon Pays, la France, l'Europe dont fait partie mon pays, le Monde, notre seul à tous. Les questions pourront être gentilles, amicales, acides ou caustiques, c'est juste pour comprendre. Et bien évidemment, ces questions appellent des réponses, les vôtres Alors n'hésitez pas une seule seconde.

4 février 2011

C'est toujours la faute d'un autre...

Monsieur Sarkozy de Nagy-Bocsa,

Tout d'abord, je voudrais apporter mon soutien sans faille à la famille de Laëtitia. Je m'associe pleinement à leur deuil.

Autre précision, à mon sens importante, une récupération politique d'un tel fait serait du plus mauvais goût et totalement déplacé...

Maintenant que les choses sont posées, venons-en à votre déclaration d'hier.

Vous avez dit :

«Quand on laisse sortir de prison un individu comme le présumé coupable
sans s'assurer qu'il sera suivi par un conseiller d'insertion,
c'est une faute.
Ceux qui ont couvert ou laissé faire cette faute seront sanctionnés,
c'est la règle.»

Puis, histoire d'en remettre une couche :

«Quand il y a une faute qui conduit à un tel engrenage,
nos compatriotes ne comprendraient pas qu'il n'y ait pas de sanction»,
a-t-il insisté,
«il y a eu un certain nombre de dysfonctionnements
côté justice et côté police (...)
nous prendrons des mesures pour que les responsabilités
soient assumées et que des décisions soient prises».

Questions :

"Dites-moi, qui écrit les lois ?
les députés et les sénateurs, non ?"

"Qui donne les "idées" de lois ?
Votre garde des Sceaux et/ou vous, non ?"

"Qui a supprimer un nombre important de
tribunaux sur le seul fait que leur nombre
n'avait pas évolué depuis 1945
mais sans tenir compte de l'augmentation de la population ?
Votre Garde des Sceaux, Madame Dati, non ???"

"Qui supprime les fonds alloués à la justice
(Budget deux inférieur à l'Allemagne,
votre référence permanente) ?"

"Qui nous créé une loi à chaque fait divers ?"

"Qui est garant de la loi en France ?"

"Si le Garde des Sceaux n'est pas responsable
des lois qu'il fait voter,
à quoi sert-il finalement ?"

"Qui est condamné aujourd'hui
(2 fois et une 3ème en cours)
et siège toujours dans votre gouvernement ?"

"Qui nous a pondu un nombre
incalculable de lois sur la récidive
censé être LA solution miracle à chaque fois ?"

"Qui n'a pas signé certains décrets
d'application depuis qu'il est à
l'Intérieur ou à la tête de la France
depuis 2002 ?"
Rappel :
"Au cours des six dernières années, pas moins de cinq textes ont été votés, alors que le même Nicolas Sarkozy était Place Beauvau ou bien à l'Élysée (en 2004, 2005, 2007, 2008 et 2010). Une sixième loi, Loppsi 2, est sur le point d'être adoptée."

"N'est-ce pas un acte de récidive
que de faire voter des lois et
de ne pas mettre les moyens humains et matériels
pour les faire appliquer ?"

"N'êtes-vous pas avocat vous-même ?"

"Pourquoi est-ce toujours la faute de l'autre ?"

"Vous n'allez quand même pas
récupérer électoralement ce fait divers
en espérant en tirer un profit personnel ?"

"Vous n'aurez pas cette indescence-là,
dites-moi, non ???"

"N'avez-vous pas qu'un jour
les juges se penchent sur votre cas ?"

"Ne serait-ce pas un petit retour
d'ascenseur à l'attention de Jacques Chirac
en bloquant le fonctionnement de la justice
par des propos honteux
et ainsi profondément choquer les magistrats ?"

"Croyez-vous qu'il est bon pour vous
de vous mettre à dos les services de la Police,
vous savez, tous ces gens en uniforme
qui vous suivent à chacun de vos déplacements
dans le but de vous protéger ?"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire