Pourquoi je poste ENCORE et TOUJOURS des questions ? L'exemple vient d'en haut paraît-il. Quand je ne sais pas, je demande. Ce blog est là pour référencer les questions que je pose sur ma ville, Paris, mon Pays, la France, l'Europe dont fait partie mon pays, le Monde, notre seul à tous. Les questions pourront être gentilles, amicales, acides ou caustiques, c'est juste pour comprendre. Et bien évidemment, ces questions appellent des réponses, les vôtres Alors n'hésitez pas une seule seconde.

11 février 2011

Cours de mathématique appliquée à l'emploi

Monsieur Sarkozy de Nagy-Bocsa,

Lors de votre show télévisé d'hier soir (la prochaine fois, penser à donner du guronsan aux participants, c'était un peu soporifique...), bref hier soir, dans votre exercice de com régulier vous avez promis d'allouer la somme de 500 Millions d'Euro pour relancer l'emploi. Au demeurant, sans recule et sans connaissance de vos différentes interventions passées à ce sujet, cette annonce aurait pu paraître alléchante mais...

Cette enveloppe (en espérant qu'elle ne vienne pas de chez Madame Bettencourt), serait prévue pour trouver un nouvel emploi et/ou former ces personnes.

Aujourd'hui, il y a 1 523 000 chômeurs inscrits depuis plus d'un an au pôle emploi.

Petit calcul mathématique :

500 000 000 € d'aides supplémentaires / 1 523 000 chômeurs
= 328.00 € par chômeur

Je traduits le résultat en Francs, au cas où : 2 151.53 F.

Questions :

"Comment comptez-vous résoudre
le problème des chômeurs de longue durée
en allouant un budget de 328 € par chômeur ?"

"Quelle formation peut coûter seulement 328 € ?"

"500 Millions d'Euro à l'emploi,
des centaines de milliards d'euros aux banques,
n'y aurait-il pas quelque part un problème de cohérence ?"

"Est-ce une fois de plus une démonstration
évidente de votre politique pro-riches ?"

"Au fait, où en est la diminution du chômage
promise l'année passée ?"

"N'auriez-vous pas confondu les mots
augmentation et diminution ?"

Je vais vous donner raison sur un point, par l'intermédiaire de votre directeur Marketing de l'Education Nationale, Luc Chatel, il faut revoir l'apprentissage des mathématiques. Trop de gens ne savent plus compter ou, tout du moins, pense le savoir et nous sortent des chiffres accadabrantesques...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire