Pourquoi je poste ENCORE et TOUJOURS des questions ? L'exemple vient d'en haut paraît-il. Quand je ne sais pas, je demande. Ce blog est là pour référencer les questions que je pose sur ma ville, Paris, mon Pays, la France, l'Europe dont fait partie mon pays, le Monde, notre seul à tous. Les questions pourront être gentilles, amicales, acides ou caustiques, c'est juste pour comprendre. Et bien évidemment, ces questions appellent des réponses, les vôtres Alors n'hésitez pas une seule seconde.

24 février 2011

Moyenne générale, quand tu nous arranges...

Monsieur Chatel,

Je vous ai attentivement écouté ce matin sur France 2, en particulier sur le sujet très attendu de l'Education Nationale et surtout concernant notre classement dans l'OCDE au niveau du nombre d'encadrants dans l'éducation. Nous sommes dans les 5 derniers...

Vous vous êtes offusqué parce que ce classement avait été fait à partir d'une moyenne générale incluant l'école maternelle, primaire et secondaire et qu'une moyenne générale, pour vous, n'avait aucun sens.

Cependant, il y a quelques mois, lorsque vous avez présenté les nouveaux chiffres d'élèves et l'augmentation de leur nombre dans les classes, vous vous êtes justifié en disant :

"Cela ne représente que 0.16 élève de plus par classe."

Questions :

"La moyenne générale, c'est quand ça vous arrange ?"

"Savez-vous ce qu'est une moyenne ?"

"Compte-tenu de votre expertise en Education Nationale
et vu que l'OCDE n'affirme que des conneries,
qu'attendez-vous pour faire sortir
la France quitte l'OCDE ?"

"Vous savez compter ?"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire