Pourquoi je poste ENCORE et TOUJOURS des questions ? L'exemple vient d'en haut paraît-il. Quand je ne sais pas, je demande. Ce blog est là pour référencer les questions que je pose sur ma ville, Paris, mon Pays, la France, l'Europe dont fait partie mon pays, le Monde, notre seul à tous. Les questions pourront être gentilles, amicales, acides ou caustiques, c'est juste pour comprendre. Et bien évidemment, ces questions appellent des réponses, les vôtres Alors n'hésitez pas une seule seconde.

22 février 2011

Privatisation = Baisse des prix ?

A tous les politiques de tous bords,

Je viens de voir avec stupeur que le prix de l'électricité (produite par EDF) et du gaz (produite par GDF) allait augmenter de 5 % en avril pour le Gaz et en juillet pour EDF.

Je me souviens que vous avez "vendu" la privatisation de l'entreprise EDF-GDF parce qu'il fallait respecter les traités européens (bon, ça, je m'en fout, on y comprend rien) et surtout que cette privatisation et donc une ouverture à la concurrence allait faire baisser les prix. L'augmentation aujourd'hui prouve une fois de plus le contraire.

Questions :

"Quand allez-vous comprendre qu'il faut que
cela cesse au plus vite ?"

"Relancer la consommation en France,
se limite-t-elle à augmenter le chiffre d'affaires,
et donc les bénéfices et donc les dividendes ?"

"Quel est l'intérêt d'avoir privatiser ces deux entreprises
si c'est pour que l'une (GDF) rachète la production de l'autre (EDF) ?"

"Que représente la part des actionnaires
dans les résultats de l'entreprise alors
que cette énergie est devenue vitale pour tout le monde ?"

"Pourquoi "récompenser" des actionnaires sur
de l'argent finalement public ?"

"Comptez-vous un jour vous arrêter de nous mentir
alors que vos choix ne sont guidés que par une seule motivation
le profit à tout prix ?"'

"Combien de français vont se retrouver sans
électricité et/ou gaz parce qu'ils ne pourront plus
payer leur facture énergétique ?"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire