Pourquoi je poste ENCORE et TOUJOURS des questions ? L'exemple vient d'en haut paraît-il. Quand je ne sais pas, je demande. Ce blog est là pour référencer les questions que je pose sur ma ville, Paris, mon Pays, la France, l'Europe dont fait partie mon pays, le Monde, notre seul à tous. Les questions pourront être gentilles, amicales, acides ou caustiques, c'est juste pour comprendre. Et bien évidemment, ces questions appellent des réponses, les vôtres Alors n'hésitez pas une seule seconde.

1 mars 2011

Chiffres clés : 10 et 29...

Monsieur Sarkozy de Nagy-Bocsa,

Nous avons eu le plaisir de voir le Secrétaire Général de l'Elysée nous présenter le nouveau gouvernement que vous et votre chef de gouvernement avait mis en place pour, je cite "répondre aux problèmes que rencontre le monde aujourd'hui".

Ce nouveau gouvernement est le 10ème depuis 2007 et vous avez "viré" 29 ministres, en à peine 4 ans...

Questions :

"C'est votre frère jumeaux qui est
le nouveau Secrétaire Général de l'Elysée ?"

"D'où vient votre source d'inspiration ?
De la 4ème république ?"

"29 ministres virés,
en restent-ils encore pour vous servir ?"

"Où est la continuité du travail ministériel
quand le turn-over est à ce point
dépendant de votre côte de popularité ?"

"29 ministres virés = 29 retraites de ministre,
ne serait-ce finalement pas autre chose
que de petits arrangements entre amis ?"

"Après les cantonales,
doit-on prévoir un nouveau show
autour d'un nouveau remaniement ?"

"Où sont les professionnels que vous
aviez promis à la France ?"

"Après Hortefeux, voici Juppé et Longuet,
deux repris de justices de plus au gouvernement ?"

"N'avez-vous pas l'impression que vous êtes
le Président de la République qui a le plus
nommé de repris de justice de l'histoire
à des postes à responsabilité
de la 5ème république ?"

"Où est votre république irréprochable ?"

"Valérie Pécresse est la seule à être présente
depuis le début de votre quinquenat,
cherche-t-elle toujours ce qu'est la recherche ?"

"Allez-vous une fois de plus faire pleuvoir
une foulitude de Légions du Déshnonneur,
pour service rendus, aux ministres virés ?"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire