Pourquoi je poste ENCORE et TOUJOURS des questions ? L'exemple vient d'en haut paraît-il. Quand je ne sais pas, je demande. Ce blog est là pour référencer les questions que je pose sur ma ville, Paris, mon Pays, la France, l'Europe dont fait partie mon pays, le Monde, notre seul à tous. Les questions pourront être gentilles, amicales, acides ou caustiques, c'est juste pour comprendre. Et bien évidemment, ces questions appellent des réponses, les vôtres Alors n'hésitez pas une seule seconde.

15 mars 2011

Une solution toute trouvée...

Monsieur Besson,

Vous êtes depuis quelques semaines le nouveau Ministre de l'Industrie et de l'Energie et, suite au "cataclysme" produit par le tremblement de terre au Japon et aux problèmes que cela pose sur leurs centrales nucléaires, vous avez déclaré (très peu de temps après l'évènement, trop peu de temps) :

"Ce qui se passe à la centre de Fukushima est
"un accident grave, pas une catastrophe nucléaire"
"A ce stade, et selon les informations dont on dispose,
(...) ça n'a rien à voir avec Tchernobyl."
 
Questions :
 
"Ne pensez-vous vous pas que lorsqu'on ne sait rien,
il ne serait pas préférable de simplement dire
"Je ne sais pas" ?"
 
"Que comptez-vous faire avec les particules radioactives
qui risquent de se disperser dans l'air ?
Affréter des charters, capturer les particules clandestines
et les renvoyer au Japon ?"
 
"En passant du poste de Trésorier du P.S.,
au Ministère de l'Immigration
puis au Ministère de l'Industrie et de l'Energie,
quelles sont vos réelles compétences ?
Quelle est votre vraie spécialité finalement ?"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire