Pourquoi je poste ENCORE et TOUJOURS des questions ? L'exemple vient d'en haut paraît-il. Quand je ne sais pas, je demande. Ce blog est là pour référencer les questions que je pose sur ma ville, Paris, mon Pays, la France, l'Europe dont fait partie mon pays, le Monde, notre seul à tous. Les questions pourront être gentilles, amicales, acides ou caustiques, c'est juste pour comprendre. Et bien évidemment, ces questions appellent des réponses, les vôtres Alors n'hésitez pas une seule seconde.

7 avril 2011

Imposables... c'est encore pour nous...

Monsieur Bertrand,

Voici ce que je viens de lire concernant le scandale du Mediator, ce médicament vendu sciemment pendant 30 ans :

"L'Etat va créer lui-même un fonds pour pallier un éventuel refus de Servier mais il entend bien se retourner contre ce dernier pour se faire rembourser."

Un chiffre (en direct du site officiel de Servier) :

Chiffre d'affaires consolidé 2009/2010 :
3 700 000 000 d'€uro

Questions :

"Euh, le 1er avril est passé ?"

"En quoi, nous, simples contribuables
devons-nous assumer
une stratégie industrielle et commerciale
agressive et criminelle ?"

"Pourquoi devons-nous toujours
assumer des comportements
totalement immoraux et amoraux ?"

"Vous savez très bien que si un procès à lieu,
ce procès durera des années,
ce sera une succession de recours sans fin,
alors pourquoi proposez-vous
d'utiliser des fonds publics
dont nous avons besoin
et dont le laboratoire dispose ?"

"Quelle pression avez-vous subi
de la part de Servier
pour faire une proposition aussi ridicule ?"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire