Pourquoi je poste ENCORE et TOUJOURS des questions ? L'exemple vient d'en haut paraît-il. Quand je ne sais pas, je demande. Ce blog est là pour référencer les questions que je pose sur ma ville, Paris, mon Pays, la France, l'Europe dont fait partie mon pays, le Monde, notre seul à tous. Les questions pourront être gentilles, amicales, acides ou caustiques, c'est juste pour comprendre. Et bien évidemment, ces questions appellent des réponses, les vôtres Alors n'hésitez pas une seule seconde.

6 mai 2011

Jamais responsables !!!

A tous,

Hier, est tombée l'information suivante : Relaxe générale dans le dossier de l'hormone de croissance. 120 morts et plusieurs centaines d'autres personnes en sursit et pas de responsable, ni coupable.

Dans les années 90, 4 000 personnes contaminés dans l'affaire du sang contaminé et pas de responsable et pas de coupable.

Dans quelques semaines, mois ou très probablement années, un procès contre le laboratoire Servier concernant Mediator aura peut-être lieu. A la vue des deux cas précédents, nous pouvons d'ores et déjà imaginer la conclusion : Relaxe générale...

Questions :

"Ne sommes-nous pas gouvernés et/ou dirigés
que par des irresponsables ?"

"Est-ce un message envoyé à Monsieur Servier
pour lui dire que finalement, il ne risque rien ?"

"Pourquoi un simple fumeur de joints risque la prison
alors qu'un responsable de laboratoire,
un ministre ou un chercheur,
tuant plusieurs centaines de personnes
et en condamnant plusieurs milliers
ne risque rien ?"

"Pourquoi ce qui relève de la santé publique
est confié au privé ?"

"Euh, c'est quoi cette justice ?"

"Quand allez-vous enfin vous rendre compte
que lorsque des intérêts privés sont
étroitement liés à des questions de santé publique,
l'argent l'emportera toujours sur la santé, la vie des gens ?"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire