Pourquoi je poste ENCORE et TOUJOURS des questions ? L'exemple vient d'en haut paraît-il. Quand je ne sais pas, je demande. Ce blog est là pour référencer les questions que je pose sur ma ville, Paris, mon Pays, la France, l'Europe dont fait partie mon pays, le Monde, notre seul à tous. Les questions pourront être gentilles, amicales, acides ou caustiques, c'est juste pour comprendre. Et bien évidemment, ces questions appellent des réponses, les vôtres Alors n'hésitez pas une seule seconde.

21 juin 2011

Contre-Promesse contre Promesse

Monsieur Sarkozy de Nagy-Bocsa,

Vous avez promis mardi lors d'un déplacement en Lozère qu'il n'y aura

"aucune fermeture de classe à l'école primaire"

à la rentrée 2012, hors variation démographique tout en ajoutant que les fermetures prévues en 2011 seraient maintenues.

Questions :

"Comment se fait-il que vous reveniez
sur l'une de vos idées lumineuses
alors que vous nous l'aviez vendue
comme étant la dernière solution ?"

"Vous arrêtez en 2012 mais
vous reprendrez en 2013 ?"

"Cela sous-entend que vous espérez
toujours être réélu en 2012 ?"

"Pire, vous croyez que nous allons
encore croire vos promesses ?"

"Hors variation démographique ???
Vous croyez qu'en 1 an, le nombre
d'élèves va augmenter ou diminuer brutalement ?"

"Savez-vous qu'un enfant ne rentre en primaire
qu'à partir de 3 ans et donc
que cette variation démographique
ne se visible qu'en 2015 ?"

"Ça y est, vous avez
compris ce qu'était la règle de 3 ?"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire