Pourquoi je poste ENCORE et TOUJOURS des questions ? L'exemple vient d'en haut paraît-il. Quand je ne sais pas, je demande. Ce blog est là pour référencer les questions que je pose sur ma ville, Paris, mon Pays, la France, l'Europe dont fait partie mon pays, le Monde, notre seul à tous. Les questions pourront être gentilles, amicales, acides ou caustiques, c'est juste pour comprendre. Et bien évidemment, ces questions appellent des réponses, les vôtres Alors n'hésitez pas une seule seconde.

16 juin 2011

Liberté, oui, mais...

Monsieur Luc Chatel, Madame Valérie Pécresse, Monsieur Alain Accoyer,

Vous avez jugé absolument nécessaire de commenter la démission de Rama Yade de son poste d'ambassadrice à l'Unesco afin de retrouver, je cite, sa "liberté pleine et entière".

Dans la foulée, elle rejoint le parti de Jean-Louis Borloo ce qui rend très crédible sa probable candidature lors de l'élection présidentielle de 2012.

Ce matin, vous vous êtes permis ces quelques remarques :

Monsieur Luc Chatel :
"Ne pas oublier d'où on vient,
où on est et grâce à qui."


Madame Pécresse :
Vous qualifiez de
"danger pour la démocratie"
la présence possible d'un candidat FN
au deuxième tour.
"Je n'ai pas du tout envie
de revivre ce moment-là,
dans un sens comme dans un autre",
dites-vous.

Monsieur Alain Accoyer :
"Il (Ndlr : Jean-Louis Borloo) s'inscrit
dans une division de la majorité".
Et "à chaque fois qu'une majorité se divise,
elle perd les élections",
précisez-vous.

Questions :

"Depuis quand doit-on
rendre allégeance ?"

"Doit-on signer un pacte à vie
lorsque l'on a "l'inconscience"
d'adhérer à l'U.M.P. ?"

"Qui est le plus redevable en fait ?
Madame Yade ou
le Président de la République actuel ?"

"Depuis quand la pluralité est-elle
un danger pour la Démocratie ?"
(Ndlr : Il faudrait peut-être commencer à
combattre le FN avec DES idées
et pas avec LEURS idées...)

"Si vous voulez évitez de voir le F.N. au second tour,
pourquoi ne dites-vous pas simplement la vérité
sur l'échec cuisant
de la politique sécuritaire,
fond de commerce de Madame Marion Anne Perrine Le Pen,
mise en place par Monsieur Nicolas Sarkozy de Nagy-Bocsa
depuis 2002 ?"
(Ndlr : Ah oui, non, ça, c'est pas possible...
Le roi n'a jamais tord...)

"Liberté, Egalité, Fraternité...
Et dans le cas présent : LIBERTE
Vous avez oublié ?"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire