Pourquoi je poste ENCORE et TOUJOURS des questions ? L'exemple vient d'en haut paraît-il. Quand je ne sais pas, je demande. Ce blog est là pour référencer les questions que je pose sur ma ville, Paris, mon Pays, la France, l'Europe dont fait partie mon pays, le Monde, notre seul à tous. Les questions pourront être gentilles, amicales, acides ou caustiques, c'est juste pour comprendre. Et bien évidemment, ces questions appellent des réponses, les vôtres Alors n'hésitez pas une seule seconde.

27 juin 2011

Quand on veut éliminer un groupe, on le nie...

Monsieur Guéant,

Comme tous les ans depuis 19 ans maintenant, je participe à la Gay Pride de Paris (Photos sur http://charles.monroe.free.fr). Après avoir marché pendant 5 bonnes heures, nous arrivons à Bastille satisfaits par le nombre de participants, l'ambiance et les revendications de cette année (même si, personnellement, je pense qu'on pouvait trouver beaucoup mieux)...

Arrivé à la maison, je regarde les premiers chiffres de participation, sachant qu'il y avait 86 chars.

L'organisation annonce 580 000 participants...
Et vous :........ euh.......... 36 000.

Questions :

"En divisant le chiffre par 16,
vous avez cru que nous n'y verrions
que du feu ?"

Folles, peut-être. Idiotes, surement pas...

"Ne vous seriez-vous pas tromper
de chiffre en donnant
le nombre d'adhérents de l'U.M.P. ?"

"Vous avez fait l'E.N.A. hein, c'est ça ?"

"Qu'avez-vous compter ?"
"Les personnes qui étaient autour du
désespérement seul char Gay Lib ?,
le nombre de CRS présents ?
ou le nombre de lesbiennes âgées de 60 à 69 ans ?

"36 000 personnes / 86 chars = 419 personnes par char...
Euh, pourquoi avons-nous mis plus de 5 heures pour
allez de Montparnasse à Bastille avec
aussi peu de personnes présentes ?"

"Vous ne savez décidemment plus compter ?"

"Espérez-vous qu'en minimisant l'importance
de cette manifestation annuelle,
faire croire aux français que nous n'existons plus
et donc,
qu'il n'y a plus aucun effort gouvernemental
à faire pour notre communauté ?"

"C'est Christian Vanneste qui comptait ?"

"Sachant que la théorie dit que
10 % de la population est homosexuelle,
savez-vous que nous représentons environ 6 000 000
de personnes et... de VOTANTS ?"

"Vous avez repris les chiffres
des Gay Pride du début des années 90 ?"

"Quand allez-vous arrêter de nier l'évidence
et de mettre en place une politique
qui s'adresse à tous les français
quel que soit leur âge, leur origine,
leur sexualité, leur religion, leur différence ???"

"En fait, vous rêver que l'U.M.P.
ait autant d'adhérents, non ?"

"En fait, j'ai compris, au vu des dernières
déclarations de votre gouvernement,
vous avez compté uniquement
les travelots et les personnes
portant du rose...
C'est ça, hein ???"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire