Pourquoi je poste ENCORE et TOUJOURS des questions ? L'exemple vient d'en haut paraît-il. Quand je ne sais pas, je demande. Ce blog est là pour référencer les questions que je pose sur ma ville, Paris, mon Pays, la France, l'Europe dont fait partie mon pays, le Monde, notre seul à tous. Les questions pourront être gentilles, amicales, acides ou caustiques, c'est juste pour comprendre. Et bien évidemment, ces questions appellent des réponses, les vôtres Alors n'hésitez pas une seule seconde.

22 juin 2011

Rechercher les fraudes... Oui, mais...

Messieurs les députés,

Sont parus aujourd'hui dans la presse, les chiffres suivants :

"L’an dernier,
3,3 milliards d'€ de fraudes ont pu être détectées.

La majeure partie de cette somme,
2,4 milliards d'€, est due à la fraude dite fiscale.
Cependant, les 457 millions d'€ « volés »
à la Sécu sont aussi révélateurs puisque,
en quatre ans, ce dernier chiffre a doublé."

Questions :

"Quelles sont les mesures existantes
pour lutter contre l'évasion fiscale ?"

"Pardon, c'est plutôt :
Quand allez-vous enfin faire quelque chose
pour lutter contre cette évasion scandaleuse ?"

"Donc, pour vous,
il est plus important de chercher 457 millions d'Euros
plutôt que 2.4 milliards d'Euros ?"

"Pardon, c'est plutôt :
Il est donc plus facile de trouver 457 millions d'euros
que 2.4 milliards d'euros ?"

"2.4 Milliard d'Euros d'évasion fiscales,
86.15 % des fraudeurs sont donc les riches ?"
(Ndlr : Pour pratiquer d'évasion fiscale, il faut payer des impôts...)

"Ne vous trompez-vous pas de priorité ?"

Messieurs les journalistes,

Vous écrivez :
...2,4 milliards d'€, est due à la fraude dite fiscale...
... Cependant,
les 457 millions d'€« volés » à la Sécu...

Question :
"Pour vous,
quelle est la différence entre
"Fraude fiscale" et "Vole" ?"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire