Pourquoi je poste ENCORE et TOUJOURS des questions ? L'exemple vient d'en haut paraît-il. Quand je ne sais pas, je demande. Ce blog est là pour référencer les questions que je pose sur ma ville, Paris, mon Pays, la France, l'Europe dont fait partie mon pays, le Monde, notre seul à tous. Les questions pourront être gentilles, amicales, acides ou caustiques, c'est juste pour comprendre. Et bien évidemment, ces questions appellent des réponses, les vôtres Alors n'hésitez pas une seule seconde.

13 juillet 2011

Après la prime, la fainéantise institutionnalisée...

Messieurs les députés, Messieurs les Sénateurs,

Après l'indécente prime accordée aux dormeurs du Sénat, quelle ne fut pas ma surprise en lisant cela :

"Selon la loi,
un élu qui cumule plusieurs postes
(député et maire, ou sénateur et président de région, par exemple)
touche les revenus issus des deux fonctions,
mais dans la limite d'un plafond,
fixé à 8 272 euros,
soit 1,5 fois l'indemnité parlementaire de base.
En cas de dépassement il peut reverser
le surplus d'indemnités à un élu de son choix."

Questions :

"Vous vous foutez de notre gueule ?"
NON, plutôt
"Quand allez-vous arrêter de vous foutre de notre gueule ?"

"Quand allez-vous arrêter de saigner l'Etat français
en vous accordant privilèges sur privilèges ?"

"Combien de R.S.A. coûte cette nouvelle mesure ?"

"En fait, vous encouragez un peu plus
encore une fainéantise institutionnalisée ?"

"Savez-vous que pour nous,
les français d'en-bas,
voir ce privilège et cette prime accordés
alors que le SMIC ne bougera pas
est totalement incompréhensible
et politiquement abjecte compte tenu
de la situation économique dans laquelle nous vivons
tous... sauf vous finalement ?"

"Auriez-vous compris de travers
la promesse démagogique du candidat
Sarkozy de Nagy-Bocsa en 2007 ?
Le "Travailler plus pour gagner plus"
ne se serait-il pas transformer en
"Ne rien foutre et voler l'argent des Français ?"

"Quand allez-vous vous rémunérer
à la juste hauteur de votre travail ?
(ndlr : Vu les lois imbéciles que vous nous
pondez depuis l'avènement de Nicolas 1er
à la tête de la nouvelle monarchie française,
je pense qu'un SMIC devrais largement vous suffire...)

"C'est parce qu'il ne vous reste que 10 mois de pouvoir
que vous vous permettez toutes les excentricités possibles,
sachant qu'après 2012,
vous aurez le bonheur de découvrir les joies
de Pôle Emploi ?"
(Ndlr : Ah, oui, non, c'est vrai,
il y aura bien quelques postes dans la haute administration
ou dans de grandes entreprises rapaces
où vous pourrez pantoufler tranquillement...)

"Vous croyez peut-être que nous n'allons
pas nous souvenir au moment du vote de 2012
de tous vos vols d'état ?"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire