Pourquoi je poste ENCORE et TOUJOURS des questions ? L'exemple vient d'en haut paraît-il. Quand je ne sais pas, je demande. Ce blog est là pour référencer les questions que je pose sur ma ville, Paris, mon Pays, la France, l'Europe dont fait partie mon pays, le Monde, notre seul à tous. Les questions pourront être gentilles, amicales, acides ou caustiques, c'est juste pour comprendre. Et bien évidemment, ces questions appellent des réponses, les vôtres Alors n'hésitez pas une seule seconde.

29 juillet 2011

Définition de la crédibilité selon l'Elysée...

Monsieur Sarkozy de Nagy-Bocsa,

Et vous continuez inlassablement à promettre et à accuser. C'est votre choix mais à un moment donné, il faudrait commencer à être cohérent.
Vous avez dit, lors de votre déplacement à Chateauneuf du Pape :

«Quand on ne fait pas rentrer les impôts
et qu'on promet tout,
il y a un moment où la sanction tombe.»

Vous voulez vous attaquer aux
«niches fiscales inutiles»
«Mais les niches au service de l'emploi,
celles-là, je n'ai pas du tout l'intention de les supprimer»

Et l'un de vos hauts gradés de l'Elysée d'ajouter :
«À défaut de faire rêver, comme en 2007,
il faut gagner la bataille du courage,
de la responsabilité et de la crédibilité,
dans un monde en crise».

Questions :

"Rappelez-moi qui depuis 2002 et 2007
ne cesse de faire baisser les impôts des plus riches
sans aucune contre-partie de leur part ?"

"Donc, si vous voulez vous attaquer aux "niches fiscales inutiles",
est-ce que cela sous-entend que vous supprimerez
toutes les niches fiscales dont bénéficient
les entreprises qui délocalisent
ou qui ne paient pas d'impôts en France ?"

Petite définition du mot "crédibilité"
"Ce qui rend une chose digne d’être crue. "

"Euh, et vous croyez que nous allons vous croire ?"

"Depuis 2002 puis 2007,
vous parlez, parlez et reparlez
en nous annonçant à grand renfort de jolies phrases,
que vous alliez sauver l'emploi en France.
Compte-tenu des derniers résultats statistiques
de l'emploi en France, + 30 000 chômeurs en juin,
croyez-vous vraiment que le mot
"crédible" a vraiment un sens
et qu'il est parfaitement approprié
à ce que vous nous faites vivre ?"

"Vous avez un dictionnaire ?"

"Avez-vous finalement une culture assez ancienne
pour comprendre les mots
de la langue française que vous utilisez ?"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire