Pourquoi je poste ENCORE et TOUJOURS des questions ? L'exemple vient d'en haut paraît-il. Quand je ne sais pas, je demande. Ce blog est là pour référencer les questions que je pose sur ma ville, Paris, mon Pays, la France, l'Europe dont fait partie mon pays, le Monde, notre seul à tous. Les questions pourront être gentilles, amicales, acides ou caustiques, c'est juste pour comprendre. Et bien évidemment, ces questions appellent des réponses, les vôtres Alors n'hésitez pas une seule seconde.

22 juillet 2011

Donc, c'est normal... D'accord, on s'en souviendra...

Mesdames, Messieurs les chefs d'Etat de l'Europe,
Monsieur Sarkozy de Nagy-Bocsa, Monsieur Fillon,

Pour sauver le système que vous vous évertuez à maintenir, vous avez décidé de "prêter" une nouvelle fois plus de 150 milliard d'Euros pour éviter la cessation de paiement de la Grêce.

Dans la foulée (nos chers dirigeants français), vous avez annoncé que la dette française augmenterait de 15 milliards et que la rigueur imposée aux français était donc légitime.

Et notre cher président d'ajouter que ce serait la dernière fois que l'Europe prêterait à un Etat pour le sauver de la faillite.

Questions :

"Pourquoi est-ce que des gouvernements
décident de soutenir un gouvernement menteur
au détriment de la population ?"
(Ndlr : Je parle des gouvernements grecques,
pas de la population grecque)

"Quand les vrais responsables
vont-ils enfin être mis à contribution ?"

"L'Europe sert à quoi ?
A protéger ses habitants
ou à protéger vos intérêts financiers
et votre pouvoir ?"

"Et vous croyez que nous allons
accepter ça longtemps sans vous le faire payer
à un moment ou un autre ?
Dans les urnes par exemple ?"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire