Pourquoi je poste ENCORE et TOUJOURS des questions ? L'exemple vient d'en haut paraît-il. Quand je ne sais pas, je demande. Ce blog est là pour référencer les questions que je pose sur ma ville, Paris, mon Pays, la France, l'Europe dont fait partie mon pays, le Monde, notre seul à tous. Les questions pourront être gentilles, amicales, acides ou caustiques, c'est juste pour comprendre. Et bien évidemment, ces questions appellent des réponses, les vôtres Alors n'hésitez pas une seule seconde.

28 juillet 2011

Gainsbourg et Brassens : au pilori...

Monsieur Raison, pardon, Monsieur Déraisonnable,

En tant que député de la république siégeant à l'Assemblée Nationale, vous êtes, semble-t-il, en manque de notoriété et avez donc proposé de "contrôler" les paroles des groupes de RAP issus de l'immigration...

Questions :

"A partir de combien de générations
est-on finalement un bon français à votre image ?"
(Ndlr : Beurk...)

"Comment allez-vous procéder ?
- par test ADN ?
- par simple délit de faciès ?
- par bêtise ?"

"Qui a écrit et chanté :
"Et lui fait crier: "Mort aux vaches,
Mort aux lois, vive l'anarchie!" ?"

"Et si nous commencions à "contrôler" vos
propres propos et les lois imbéciles
que vous vous évertuez à nous imposer ?"

"Quand allez-vous retrouver votre raison ?"

"N'avez-vous toujours pas compris
qu'en stigmatisant une forme d'art,
vous ne faites que la renforcer ?"

"Savez-vous que parfois,
il vaut mieux se taire ?"

"Comment avez-vous "jugé"
les textes de Gainsbourg, Brassens,
Trust, et ce de tous les groupes punk
des années 70/80 ?"

"Savez-vous qu'avec ce genre de propos,
vous allez sans le vouloir évidemment,
relancer une contre-culture encore plus violente ?"

PS : La solution à la question n° 3 pour votre culture générale personnelle qui semble cruellement vous faire défaut comme à tous les membre de l'U.M.P., l'Union Mauvaise Populiste : Le grand Georges Brassens...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire