Pourquoi je poste ENCORE et TOUJOURS des questions ? L'exemple vient d'en haut paraît-il. Quand je ne sais pas, je demande. Ce blog est là pour référencer les questions que je pose sur ma ville, Paris, mon Pays, la France, l'Europe dont fait partie mon pays, le Monde, notre seul à tous. Les questions pourront être gentilles, amicales, acides ou caustiques, c'est juste pour comprendre. Et bien évidemment, ces questions appellent des réponses, les vôtres Alors n'hésitez pas une seule seconde.

26 juillet 2011

N'est pas terroriste qui veut...

A toute la presse,
Au gouvernement,

Ce week-end a eut lieu la plus grande tragédie humaine en Norvège depuis la seconde guerre mondiale.

Le présumé coupable, Anders Behring, a tué 76 personnes en deux fois :
- L'explosion d'une bombe au coeur d'Oslo
- Un carnage au fusil en pleine réunion du parti Travailliste.

Questions :

"Comment se fait-il qu'il ne soit pas présenté
comme un terroriste au même titre
que ceux qui ont posé des bombes
en Angleterre, en Espagne et ailleurs ?"

"Pourquoi le qualifiez-vous "simplement" de fou
et non de terroriste, ce qu'il est ?"

"Est-ce parce qu'il est blond aux yeux bleus et catholique
que vous n'utiliser pas ce vocable ?"

"Quelle différence faites-vous donc entre une
bombe posée par un fondamentaliste musulman
et une bombe posée par un fondamentaliste chrétien ?"

"La Norvège pose la bonne question :
"Et pourquoi les terroristes, tous les terroristes,
ne seraient pas jugés pour crime contre l'humanité
et crime de guerre ?"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire