Pourquoi je poste ENCORE et TOUJOURS des questions ? L'exemple vient d'en haut paraît-il. Quand je ne sais pas, je demande. Ce blog est là pour référencer les questions que je pose sur ma ville, Paris, mon Pays, la France, l'Europe dont fait partie mon pays, le Monde, notre seul à tous. Les questions pourront être gentilles, amicales, acides ou caustiques, c'est juste pour comprendre. Et bien évidemment, ces questions appellent des réponses, les vôtres Alors n'hésitez pas une seule seconde.

8 août 2011

1940, nous voila...


Monsieur Thierry Mariani,
Monsieur Xavier Bertrand,

Le premier décide de "ficher" les allocataires sociaux, le second approuve l'idée...

Questions :



"Êtes-vous au courant que nous,
simples français d'en-bas,
avons déjà commencé la création d'un fichier
regroupant tous les hommes politiques nuls ?"

"Savez-vous que votre copine financeuse de l'U.M.P.,
Madame Bettencourt, autrement appelée Mamie Zinzin
coûte plus cher à la France
que l'ensemble des prétendus fraudeurs aux allocations ?"

"Où en êtes-vous du fichage des paradis fiscaux
que vous aviez promis après la première crise financière ?"

"Quand pensiez-vous nous annoncer le retour
du Maréchal Pétain à l'Elysée ?"

"Où en est le fichage des évadés fiscaux,
vos amis pour la plupart ?"

"Une fois ce fichier constitué,
vous allez en faire quoi,
les communiquer aux sociétés de crédits en leur
promettant de nouveaux clients ?"

"En vous attaquant aux plus faibles,
c'est votre manière à vous de montrer votre courage ?"

"Quand allez-vous ficher les grandes entreprises du CAC 40
qui délocalisent à tour de bras,
s'acquiettent de leurs impôts dans des paradis fiscaux
et font du chantage à l'emploi pour ne rien payer ?"

"U.M.P. : Usurpateurs, Manipulateurs, Populisme... ?"

"Un jour = Une connerie, c'est votre devise
ou le nouveau slogan de l'U.M.P.
pour 2012 ?"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire