Pourquoi je poste ENCORE et TOUJOURS des questions ? L'exemple vient d'en haut paraît-il. Quand je ne sais pas, je demande. Ce blog est là pour référencer les questions que je pose sur ma ville, Paris, mon Pays, la France, l'Europe dont fait partie mon pays, le Monde, notre seul à tous. Les questions pourront être gentilles, amicales, acides ou caustiques, c'est juste pour comprendre. Et bien évidemment, ces questions appellent des réponses, les vôtres Alors n'hésitez pas une seule seconde.

10 août 2011

Imaginez un monde sans religion...

Merci à Pierre O'Banon pour cette allégorie historique...

  • Pas de bombes suicides
  • Pas de 11 Septembre
  • Pas de Croisades
  • Pas de chasses aux sorcières
  • Pas de Conspiration des poudres
  • Pas de partition de l'Inde
  • Pas de guerres israélo-palestiniennes
  • Pas de massacres de musulmans serbo-croates
  • Pas de persécutions de juifs
  • Pas de "troubles" en Irlande du Nord
  • Pas de "crimes d'honneur"
  • Pas de télévangélistes au brushing avantageux et au costume tape-à-l'oeil
  • Pas de Talibans pour dynamiter les statues anciennes
  • Pas de prêtres pédophiles
  • Pas de famines
  • Pas de guerres en Afghanistan et en Irak
  • Pas de décapitations publiques des blasphémateurs
  • Pas de lapidation publiques
  • Pas de viols collectifs
  • Pas de femmes flagellées pour avoir montré une infime parcelle de peau
  • Pas d'homosexuels pendu ou torturer

2 commentaires:

  1. Enfin, ne rêvons pas, les hommes parviendraient quand même à trouver de bonnes raisons pour s'entretuer....

    RépondreSupprimer
  2. Désespérement exact Colette.

    RépondreSupprimer