Pourquoi je poste ENCORE et TOUJOURS des questions ? L'exemple vient d'en haut paraît-il. Quand je ne sais pas, je demande. Ce blog est là pour référencer les questions que je pose sur ma ville, Paris, mon Pays, la France, l'Europe dont fait partie mon pays, le Monde, notre seul à tous. Les questions pourront être gentilles, amicales, acides ou caustiques, c'est juste pour comprendre. Et bien évidemment, ces questions appellent des réponses, les vôtres Alors n'hésitez pas une seule seconde.

5 août 2011

La météo fait ce qu'elle veut et c'est tant mieux...

Aux scientifiques de la météo,
Au gouvernement ultra-prévoyant,

Voici ce que j'ai retrouvé concernant notre magnifique météo hexagonale :

« Le risque qu’un épisode caniculaire se déclare à partir de juin est à ce jour important, alors qu’il n’était qu’anecdotique il y a encore quelques semaines. Il s’agit bien évidemment de tendances, mais la majorité des modèles de prévisions à trois mois estiment que nous allons nous diriger vers un été particulièrement chaud »

« Il faut s’attendre à un mois de mai plutôt orageux. De fortes chaleurs avec une possible canicule sont envisagées au cours du mois de juin, notamment sur les deux tiers nord de l’Hexagone. Le mois le plus chaud devrait être juillet, avec un temps sec et des températures élevées, avec, vraisemblablement aussi, des périodes caniculaires. »
Source : FranceSoir.fr - 10 mai 2011
Questions :

"On peut dire que vous vous êtes
royalement plantés, non ?"

"Allez-vous cesser de créer des angoisses
à partir de rien ?"

"Comment avez-vous fait pour prévoir
que nous subirions une canicule comparable
à celles que nous avons déjà connues
alors que vous êtes incapables de prévoir
la météo à 3 jours ?"

Au gouvernement :

"Ça tombe mal ce mauvais temps, non ?"

"Auriez-vous espère une nouvelle sécheresse comme en 1976
afin de nous imposer
un nouvel impôts sécheresse ?
(Impôt qui aurait été utilisé pour
combler vos dépenses dispendieuses)"

"Vous espériez une canicule comme en 2003
pour faire quelques nouvelles économies
sur les retraites et
profiter pour nous voler un nouveau RTT ?"

"Rien ne va comme vous voulez, hein ?"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire