Pourquoi je poste ENCORE et TOUJOURS des questions ? L'exemple vient d'en haut paraît-il. Quand je ne sais pas, je demande. Ce blog est là pour référencer les questions que je pose sur ma ville, Paris, mon Pays, la France, l'Europe dont fait partie mon pays, le Monde, notre seul à tous. Les questions pourront être gentilles, amicales, acides ou caustiques, c'est juste pour comprendre. Et bien évidemment, ces questions appellent des réponses, les vôtres Alors n'hésitez pas une seule seconde.

10 août 2011

La réforme des retraites, une bonne réforme...

Monsieur Luc Ferry,

La terrible nouvelle vient de tomber :

Vous prenez votre retraite de l'Education Nationale.

Questions :

"Cela fait quoi de passer de 8 h 00 à ne rien faire
et être payé
à... 8 h 00 à ne rien faire et être toujours payé ?"

"Vous avez tous vos trimestres ?
A 60 ans ?
Comment est-ce possible ?"

"Pouvons-nous savoir combien vous
touchez de retraites cumulées ?"

"Est-ce que vous avez également décidé
de prendre votre retraite idéologique ?"

"Je me demande ce que doit penser
votre aïeul de votre comportement
et de vos idées en terme d'éducation ?"

Au moins, ce qui est bien dans cette histoire, c'est que vos étudiants ne se rendront même pas compte de votre absence...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire