Pourquoi je poste ENCORE et TOUJOURS des questions ? L'exemple vient d'en haut paraît-il. Quand je ne sais pas, je demande. Ce blog est là pour référencer les questions que je pose sur ma ville, Paris, mon Pays, la France, l'Europe dont fait partie mon pays, le Monde, notre seul à tous. Les questions pourront être gentilles, amicales, acides ou caustiques, c'est juste pour comprendre. Et bien évidemment, ces questions appellent des réponses, les vôtres Alors n'hésitez pas une seule seconde.

5 août 2011

Les bourses sont vides...

A tous les gouvernements,
A tous les spéculateurs,
A tous les profiteurs,

2008 : Crise bancaire
2011 : Crise de la dette.

Aujourd'hui, toutes les places boursières plongent parce qu'elles ont peur de l'économie mondiale qui se porterait, soit-disant, très mal.

Questions :

"Vous avez prévu de virer combien de personnes
parce que cette nouvelle crise l'imposera ?"

"Savez-vous que pour que l'économie fonctionne
il faut que les citoyens travaillent,
gagnent un salaire et enfin consomment ?"

"A force de virer tous les salariés d'un peu partout,
savez-vous que si nous n'avons pas de salaire,
nous ne pourrons acheter
vos merveilleux produits ?"

"Vous pensez vendre à qui
à force d'appauvrir l'humanité ?"

"Pourquoi la spéculation n'est-elle pas condamnée
au même titre que le délit d'initié ?"

"Quel est donc votre objectif final :
Créer 6 milliards de chômeurs ?"

"Quand allez-vous regarder un peu plus
loin que le bout de votre nez ?"

"Pourquoi sont-ce les actionnaires
(autrement appelés investisseurs... C'est juste pour faire joli)
qui décident de la bonne santé
ou non d'une entreprise ?"

"Si vous continuez sur cette voix,
savez-vous que cela se retournera
un jour ou l'autre contre vous ?"

"Euh, messieurs les banquiers,
une fois que plus personne n'aura d'argent,
comment pensez-vous spéculer
et avec quoi ?"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire