Pourquoi je poste ENCORE et TOUJOURS des questions ? L'exemple vient d'en haut paraît-il. Quand je ne sais pas, je demande. Ce blog est là pour référencer les questions que je pose sur ma ville, Paris, mon Pays, la France, l'Europe dont fait partie mon pays, le Monde, notre seul à tous. Les questions pourront être gentilles, amicales, acides ou caustiques, c'est juste pour comprendre. Et bien évidemment, ces questions appellent des réponses, les vôtres Alors n'hésitez pas une seule seconde.

18 août 2011

Une équipe de campagne vraiment dans le vent...

Monsieur Nicolas Sarkozy de Nagy-Bocsa,

Cette information aurait du rester discrète mais comme on commence à vous connaître un peu, on sait que c'est parfaitement impossible.

Vous avez donc constitué autour de vous une nouvelle "équipe de campagne" faite des gens, comment dire, un peu défraîchis, voir décatis.

En voici la liste ultra-secrête (sic...) et je me suis permis de reprendre certaines légendes et questions - Quand elles sont bonnes, il ne faut pas laisser passer :
(Source : Lamauragne.blog.lemonde.fr)

Jean-René Fourtou - 72 ans - Vivendi
Le néo libéralisme triomphant

Gérard Carreyrou - 69 ans - France Soir et TF1
L’enflure de la télé

Etienne Mougeotte  - 71 ans - Le Figaro
La sécheresse des sentiments

Charles Villeneuve - 70 ans - Ancien de TF1 et Europe 1
TéléBéton, c’est pas bon

Michel Perebeau - 69 ans - BNP Paribas
A qui je vais refourguer la dette grecque ?
J’en ai plein mes coffres !!!

Alain Carignon - 62 ans - Ancien détenu
Les jeunes avec moi,
vive l’école de la seconde chance
Questions :

"Votre team gagnante est donc composée
de journalistes inféodés,
d'industriels confondants intérêt général et intérêt personnel,
de banquiers sans scrupule
et enfin d'un ancien détenu ?"

"Est-ce un message subliminal pour nous dire :
"Travailler plus longtemps, très longtemps" ?"

"Plus jeunes, cela n'était pas possible ?"

"Ça y est, vous avez définitivement
renoncé à "utiliser" vos proches politiques ?
Ils sont mauvais à ce point ?
Vous les avez tous virés ?"

"Est-la naissance d'un nouveau parti :
"L'Union des Manipulateurs Pervertis" ?

"Euh, la retraite, c'est 63 ans, non ???"

"Vous ne savez plus quoi inventer
pour sauver votre peau ?"

"Donc, c'est avec gens qui n'ont plus d'avenir
que vous voulez construire notre avenir ?"

"Donc maintenant c'est officiel,
Europe 1, France Soir, le Figaro
et TF1 ont été définitivement
privatisés par l'U.M.P. ?"

"Que leur avez-vous donc promis
en échange de leur soutien ?"

"C'est avec ces "vieillards" que vous
comptez capter le vote de la jeunesse ?"

"Finalement,
que pourrait-on bien dire de constructif
à partir de cet album décatis ?"
Ndlr : Rien !!!

PS : Je présente mes excuses auprès des personnes  qui pourraient se sentir blessées par le vocabulaire que j'utilise mais sachez que j'ai un profond respect pour les personnes dites "agées" mais dans ce cas précis, ils sont tous tellement has been que leur âge devient un message politique qui me gène profondément...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire