Pourquoi je poste ENCORE et TOUJOURS des questions ? L'exemple vient d'en haut paraît-il. Quand je ne sais pas, je demande. Ce blog est là pour référencer les questions que je pose sur ma ville, Paris, mon Pays, la France, l'Europe dont fait partie mon pays, le Monde, notre seul à tous. Les questions pourront être gentilles, amicales, acides ou caustiques, c'est juste pour comprendre. Et bien évidemment, ces questions appellent des réponses, les vôtres Alors n'hésitez pas une seule seconde.

20 octobre 2011

Après avoir tué la Grèce, il tuera l'europe...

Messieurs les grands dirigeants de l'Europe,

Le mandat de Monsieur Trichet à la tête de la Banque Centrale Européenne arrive à son terme en novembre et vous avez cru bon de désigner Monsieur Mario Draghi, ex vice-président de la banque Goldman and Sachs entre 2002 à 2005.

C'est cette même banque qui, contre rémunérations, a "trafiqué" les résultats de la Grêce en dissimulant sa dette réelle, dette qu'aujourd'hui nous payons plein pot...

Ce monsieur, bien entendu, comme tout bon homme politique qui se respecte, affirme n'être aucunement impliqué dans cette malversation. (Ndlr : Ils sont biens nos hommes politiques, ils décident de tout sans jamais être au courant de rien).

Questions :

"C'est une blague ?"

"Il n'y avait donc personne d'autre à qui
attribuer ce titre ?"

"Quel message souhaitez-vous
faire passer au bas peuple ?"

"Plus la triche est énorme,
meilleure est la récompense ?"

"La Banque Européenne était gouvernée par Trichet,
maintenant elle est gouvernée par un tricheur ?"

"Espérez-vous qu'il masque
la réalité de la dette globale de l'Europe ?"

"Comment pouvez-vous faire confiance
à un homme avec un passé pareil ?"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire