Pourquoi je poste ENCORE et TOUJOURS des questions ? L'exemple vient d'en haut paraît-il. Quand je ne sais pas, je demande. Ce blog est là pour référencer les questions que je pose sur ma ville, Paris, mon Pays, la France, l'Europe dont fait partie mon pays, le Monde, notre seul à tous. Les questions pourront être gentilles, amicales, acides ou caustiques, c'est juste pour comprendre. Et bien évidemment, ces questions appellent des réponses, les vôtres Alors n'hésitez pas une seule seconde.

22 octobre 2011

Attention : Light = Obésité... On nous aurait menti...

Monsieur Sarkozy de Nagy-Bocsa,

Vu dans la merde dans laquelle nous sommes et compte-tenu que vous ne voulez toujours pas demander aux riches de rendre l'argent du contribuable que vous leur avez généreusement, très généreusement donné, vous avez décidé d'inventer une nouvelle taxe (ce n'est que la 24ème en 4 ans - Source : lemonde.fr) sur les boissons gazeuses sucrées.

Vous avez justifié cette taxe par un plan com axé sur l'obésité et ses ravages, ce qui pouvait éventuellement s'entendre compte tenu du désastre provoqué par la mal-bouffe dont font partie ces produits.

Ce semaine, vous décidez finalement d'étendre cette nouvelle taxe aux boissons gazeuses "light".

Questions :

"N'importe quoi, hein ?
N'importe quoi ?"

"Vous avez donc inventé
La Taxe Alimentaire ?"

"Donc le "light" est aussi
néfaste que le pas "light" ?"

"Vous avez prévenu
madame Roselyne Bachelot ?"

"Si vous avez un diététicien,
ne devriez-vous pas en changer rapidement ?"

"Bon, en fait,
le problème de l'obésité n'est qu'un prétexte
pour prendre encore un peu plus
à ceux qui n'ont déjà plus grand chose ?"

"A quand une taxe sur le caviar,
le champagne et les cigares ?"

"Et pourquoi n'avez-vous pas taxé
Mac Do et Quick,
empereurs de la mal-bouffe ?"

Petit rappel de précédentes questions concernant votre dernière invention
la taxe alimentaire :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire