Pourquoi je poste ENCORE et TOUJOURS des questions ? L'exemple vient d'en haut paraît-il. Quand je ne sais pas, je demande. Ce blog est là pour référencer les questions que je pose sur ma ville, Paris, mon Pays, la France, l'Europe dont fait partie mon pays, le Monde, notre seul à tous. Les questions pourront être gentilles, amicales, acides ou caustiques, c'est juste pour comprendre. Et bien évidemment, ces questions appellent des réponses, les vôtres Alors n'hésitez pas une seule seconde.

6 octobre 2011

Si démantèlement il y a, il faut tout démanteler...

A tous les grands décideurs politiques européens,

Nous avons appris hier qu'une fois de plus deux états (la France et la Belgique en l'occurence) allaient de nouveau venir en aide à une banque, Dexia.

Cette banque, que nous avons déjà sauvée une fois,  sera, semble-t-il, démantelée. Ok, nous prenons acte...

Lorsqu'une banque va mal,
le contribuable est mis à contribution..
Quand les contribuables vont mal,
les banques augmentent leur taux d'intérêts
et ne prêtent plus...
Un jour, il faudra quand même nous expliquer...

Bref, Dexia va être démantelée et sauvée avec nos impôts...

Questions :

"Vous n'avez pas oublié de démanteler
la direction j'espère ?"

"La gestion de cette banque ayant été totalement désastreuse
et source des souffrances des citoyens,
j'espère que vous n'allez pas offrir
un centime de parachute doré à ses dirigeants,
seuls responsables de cette situation ?"

"D'ailleurs, comment se fait-il
que tous les dirigeants de toutes ces banques
que nous avons sauvées avec notre sueur,
et sources de tous nos problèmes aujourd'hui,
n'est pas été remplacés sur le champs
et remplacés par des dirigeants
honnêtes, fiables et intelligents ?
(Ndlr : Peut-être que cela n'existe pas, en fait)"

"Pendant combien de temps encore
allez-vous laisser la gestion du monde
aux banques et aux intérêts privées ?"

"Après 2008 et Lehman and Brothers,
Dexia aujourd'hui,
quand allez-vous enfin tirer les bonnes
leçons de ces conduites irresponsables
en encadrer une bonne fois pour toute
les requins de la finance afin
qu'ils deviennent des acteurs de progrès
et non des rapaces sanguinaires
sans morale, sans états d'âme
et sans scrupules ?"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire