Pourquoi je poste ENCORE et TOUJOURS des questions ? L'exemple vient d'en haut paraît-il. Quand je ne sais pas, je demande. Ce blog est là pour référencer les questions que je pose sur ma ville, Paris, mon Pays, la France, l'Europe dont fait partie mon pays, le Monde, notre seul à tous. Les questions pourront être gentilles, amicales, acides ou caustiques, c'est juste pour comprendre. Et bien évidemment, ces questions appellent des réponses, les vôtres Alors n'hésitez pas une seule seconde.

28 novembre 2011

Le Caviar : Produit de première nécessité ???

Monsieur François Baroin,
Mesdames et Messieurs du Gouvernement,
Monsieur Nicolas Sarkozy de Nagy-Bocsa,

Je viens de lire le projet de loi de finance correctif pour 2011 qui a pour principal objet, l'augmentation de la T.V.A. 5.5 % à 7 % sur un certain nombre de produits (principalement alimentaires et culturels).

Quelle ne fut pas ma surprise de lire, page 25 (extrait ci-après) que le Caviar ne serait pas concerné par cette scandaleuse augmentation (voir l'encadré en rouge) :

Questions :

"Le caviar est donc un produit de toute première nécessité ?
"Pour qui ?"
"Pour quoi ?"

"Savez-vous que ce n'est pas
l'aliment de base de la cuisine française,
contrairement aux pates ou aux pommes de terre
(Ndlr : Vous savez, la nourriture des pauvres) ?"

"Vous ne vouliez pas alourdir
encore un peu plus les frais de bouche
(Ndlr : Perso, j'appelle ça de la goinfrerie)
des différents palais de la république
et/ou ministères ?"

"Vous vous foutez ouvertement de notre gueule, là ?"

"Auriez-vous subit plus de pressions des lobbys russes
que des lobbys du sud-ouest (pour le foi gras) ?"

"Cette fillière est en danger ?"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire