Pourquoi je poste ENCORE et TOUJOURS des questions ? L'exemple vient d'en haut paraît-il. Quand je ne sais pas, je demande. Ce blog est là pour référencer les questions que je pose sur ma ville, Paris, mon Pays, la France, l'Europe dont fait partie mon pays, le Monde, notre seul à tous. Les questions pourront être gentilles, amicales, acides ou caustiques, c'est juste pour comprendre. Et bien évidemment, ces questions appellent des réponses, les vôtres Alors n'hésitez pas une seule seconde.

1 décembre 2011

Encore un truc qui ne sert à rien ???

Monsieur Sarkozy de Nagy-Bocsa,

Vous avez annoncé hier que vous rendrez obligatoire la présence d'un éthylotest dans chaque voiture afin de limiter le nombre d'accidents liés à la consommation d'alcool.

Questions :

"Qui a le marché des éthylotests ?"

"Auriez-vous par hasard
un ami qui aurait un problème
pour faire fortune ?"

"Avez-vous prévu de rendre cette idée électoraliste
également obligatoire dans les voitures
ministérielles et présidentielles ?"

"Est-ce que les voitures et fourgons
de police seront également équipés ?"

"Après le gilet jaune, le triangle et l'éthylotest,
à quand le casque et les gants de protection ?"

"A quand un dépisteur de médicaments
incompatibles avec la conduite ?"
"Il en faut un seul
ou faut-il prévoir un nombre égal
au nombre de déplacements que nous faisons
au cours d'une journée ?"

"A quand une vraie campagne d'information ?"

"Vous n'avez pas trouvé d'autres idées
pour faire rentrer de l'argent dans
les caisses de l'état,
caisses que vous vous acharnez
à vider consciencieusement depuis 2002
pour votre profit personnel ?"

"Et si, lors d'un accident mortel,
il y a un éthylotest dans la voiture,
est-ce que cela réconfortera
la famille de ou des victimes ?"

"A force d'imposer des équipements
supplémentaires obligatoires dans nos véhicules,
nous faudra-t-il un jour rouler en 38 tonnes ?"

"Et pourquoi vous n'interdisez pas l'alcool,
tout simplement ?"

PS : Je vous propose une idée aussi démagogique que les vôtres. Vous voulez faire diminuer le nombre de morts sur la route :
Interdisez les voitures...

Cette proposition est aussi démago que l'interdiction de l'alcool, mais après tout, qui ne tente rien, n'a rien...

En même temps, le carburant va devenir tellement cher (il faut bien rémunérer tous ces fainéants, oups, pardon, ces actionnaires des grandes compagnies pétrolières) que plus personne n'aura les moyens de se déplacer en voiture...

Elle est bien démago celle-là. Vous devez aimer... Et si vous vous en inspirez, je saurais d'où ça vient...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire