Pourquoi je poste ENCORE et TOUJOURS des questions ? L'exemple vient d'en haut paraît-il. Quand je ne sais pas, je demande. Ce blog est là pour référencer les questions que je pose sur ma ville, Paris, mon Pays, la France, l'Europe dont fait partie mon pays, le Monde, notre seul à tous. Les questions pourront être gentilles, amicales, acides ou caustiques, c'est juste pour comprendre. Et bien évidemment, ces questions appellent des réponses, les vôtres Alors n'hésitez pas une seule seconde.

16 décembre 2011

L'indéfendable "héros" ???

Monsieur Maurice Leroy,

Je vous ai écouté ce matin dans les "4 vérités" (à ceux qui me lisent, je ne loupe jamais cette chronique, cependant, je préférais quand même quand c'était Françoise Laborde qui interrogeait les invités), bref, tout ça pour dire que je vous ai écouté et en particulier concernant la juste condamnation de Monsieur Jacques Chirac pour détournement de fonds publics, abus de bien sociaux et prise illégale d'intérêts et vous avez dit :

"Cette condamnation est très sévère
alors que Jacques Chirac a fait beaucoup pour la France
et en particulier qu'il a refusé
de faire participer la France à la guerre en Irak."

Questions :

"Monsieur Chirac s'est permis de voler l'argent du contribuable
parce qu'il savait qu'il y aurait une guerre en Irak ?
parce qu'il savait qu'il y mettrait son véto ?
parce qu'il savait qu'il serait Président de la République ?"

"Est-ce qu'un acte de dit de "bravoure"
pardonne toutes les truanderies ?"

"Quand allez-vous cesser
de faire des raccourcis historiques
afin justifier le vol de
l'argent des contribuables parisiens ?"

"Etes-vous vraiment convaincu lorsque vous dites
que Jacques Chirac à protégé les Français ?
Ne se serait-il pas protégé lui-même avant tout ?"

"Finalement, cette condamnation n'est-elle
pas l'arbre qui cache la forêt
d'arnaques de Chiraquie depuis plus de 20 ans ?"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire