Pourquoi je poste ENCORE et TOUJOURS des questions ? L'exemple vient d'en haut paraît-il. Quand je ne sais pas, je demande. Ce blog est là pour référencer les questions que je pose sur ma ville, Paris, mon Pays, la France, l'Europe dont fait partie mon pays, le Monde, notre seul à tous. Les questions pourront être gentilles, amicales, acides ou caustiques, c'est juste pour comprendre. Et bien évidemment, ces questions appellent des réponses, les vôtres Alors n'hésitez pas une seule seconde.

25 janvier 2012

Le coût du travail, pas de l'encadrement...

Monsieur Sarkozy de Nagy-Bocsa,

La TVA sociale, votre nouveau cheval de bataille permettrait selon vous de "ré-industrialiser" le pays. Cette TVA, selon vous, permettrait de faire baisser le coût du travail en augmentant substantiellemen la TVA de 2 points aux dernières nouvelles...

Aux dernières nouvelles toujours, cette TVA sociale permettrait la baisse des charges patronales pour tous les salaires dépassants 1.6 x le smic.

Questions :

"Pourquoi vous attaquez-vous au coût du travail
et non au coût prohibitif et indécent de l'encadrement ?
(Ndlr : et pourtant je suis cadre...)"

"Pourquoi est-ce le seul coût du travail "des petits"
qui permettrait de redevenir compétitif
alors que les salaires des grands patrons
et des patrons tout court
continuent d'augmenter et donc
de peser lourdement sur les coûts de production ?"

"Pourquoi ne touchez-vous pas aux
dividendes qui augmentent
également les coûts de production ?
(Ndlr : Il faut bien récompenser les actionnaires,
cette nouvelle race de parasites...)

"Pourquoi ne pas avoir toucher aux
innombrables conseils d'administration
et de surveillance où quelques privilégiés,
en contre-partie de la présence
de leur cul sur un fauteuil confortable,
donnent leur avis sur des sociétés
qu'ils connaissent mal pour la plupart
et sont gracement rémunérés pour avoir donner leur avis ?"

"Donc, cette réforme ne concernera pas
la population des smicards,
la plus importante de notre pays ?"

"Donc, rien sur les charges salariales
et tout pour les consommateurs ?"

"Auriez-vous confondu les mots
Social et Anti-Social
comme vous avez déjà confondu
les mots Politique et Absurdité ?"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire