Pourquoi je poste ENCORE et TOUJOURS des questions ? L'exemple vient d'en haut paraît-il. Quand je ne sais pas, je demande. Ce blog est là pour référencer les questions que je pose sur ma ville, Paris, mon Pays, la France, l'Europe dont fait partie mon pays, le Monde, notre seul à tous. Les questions pourront être gentilles, amicales, acides ou caustiques, c'est juste pour comprendre. Et bien évidemment, ces questions appellent des réponses, les vôtres Alors n'hésitez pas une seule seconde.

11 février 2012

Après Louis Renault, Carlos Ghosn, le nouveau collaborateur de la dictature financière...

Monsieur Carlos Ghosn,

Vous venez d'inaugurer en grande pompe votre nouveau camp de travail, oups, pardon, votre nouvelle usine à Tanger qui emploiera 6 000 personnes.

Vous avez fait ce choix pour réduire vos coûts de production en ajustant votre masse salariale.

1 salarié français : 1 500.00 €
1 salarié roumain : 450.00 €
1 salarié marocain : 250.00 €

Economie de 1 250.00 € par salarié, par mois...
6 000 salariés en France à 1 500.00 € * 12 = 108 000 000.00 €
6 000 salariés en Tunisie à 250.00 € * 12 = 18 000 000.00 €
Économies totale annuelle : 90 000 000.00 €
(Ndlr : Et encore, ils n'ont pas annoncé ces salaires "charges comprises"...)

Vous annoncez un bénéfice net de 1 200 000 000.00 €
pour le premier semestre 2011...

Votre économie ne représente donc que 7.5 % de votre bénéfice sur la seule première moitié de l'année 2011...

Questions :

"Pourquoi est-ce toujours les salaires
des ouvriers qui servent de variable d'ajustement ?"

"Pourquoi les coûts de la Direction de Renault
ne sont-ils jamais remis en cause par
ces coupes drastiques ?"

"Que reste-t-il de Français chez Renault ?"

"Pendant la Seconde guerre mondiale,
Renault collabore avec les Nazis...
En pleine crise mondiale dévastatrice,
Renault déserte de France...
Vous le faites exprès ?"

"Que reste-t-il du rôle sociétal
des grandes entreprises françaises ?"

"Ces 90 millions d'Euros,
ne seraient-ils finalement qu'un nouveau
cadeau promis à vos grands actionnaires ?"

"Ca y est, les ouvriers roumains
sont déjà trop chers ?"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire