Pourquoi je poste ENCORE et TOUJOURS des questions ? L'exemple vient d'en haut paraît-il. Quand je ne sais pas, je demande. Ce blog est là pour référencer les questions que je pose sur ma ville, Paris, mon Pays, la France, l'Europe dont fait partie mon pays, le Monde, notre seul à tous. Les questions pourront être gentilles, amicales, acides ou caustiques, c'est juste pour comprendre. Et bien évidemment, ces questions appellent des réponses, les vôtres Alors n'hésitez pas une seule seconde.

7 février 2012

Nora Berra : aBERRAtion

Madame Nora Berra,

Vous, Secrétaire d'Etat à Santé, avez eu l'outrecuidance de nous proposer une idée de génie (comme seule l'U.M.P. est capable de nous en sortir) :

"Je rappelle, dans le cadre de la vague de froid
qui s’abat actuellement et encore pour plusieurs jours sur la France,
les principales mesures à adopter
en cas de grand froid,
notamment pour les populations vulnérables
(sans-abri, nourrissons, personnes âgées
ou présentant certaines pathologies chroniques
cardiovasculaires, respiratoires ou endocriniennes)."

Et d'ajouter :
"En cas de grand froid,
je recommande aux personnes les plus vulnérables d’éviter de sortir."

Questions :

"Euh, totalement absurde
ou totalement déconnectée ?"

"Ce n'est pas parce que c'est
"Sans Domicile Fixe"
que leur domicile bouge...
Vous n'avez tout de même pas compris
qu'ils avaient des maisons mobiles ?"

"C'est quoi la prochaine idée lumineuse :
"Demander aux femmes de sortir
sans leur vagin et leur utérus
afin d'éviter de se faire violer ?"

"Et vous vous prétendez médecin ?"

"Qu'avez-vous compris quand
Monsieur Nicolas Sarkozy de Nagy-Bocsa
en 2007, en pleine campagne de démagogie,
a dit qu'il n'y aurait plus de SDF dans la rue ?"

"Avez-vous bien compris qu'il s'agissait du promesse électoraliste
et non un fait ?"

1 commentaire:

  1. Précisons que cette promesse éléctoraliste de Nicolas Sarkozy à propos des sdf n a pas seulement été mise de coté !! Non seulement les associations qui recevaient une contribution de l état ont vu pour certaines ces aides fortement diminuer et ds le méme tps la pauvreté,la précarité, et les situations d urgences ont explosés (ttes les associations le dénoncent, pourtant chaque années c est pire...) Un éniéme foutage de gueule de ce président fait aux citoyens les plus démunis mais pas que..Ya pas à dire ce "courage" dont, il a fait preuve tout au long de son mandat pour citer ses lieutenants honteusement ridicules comme à leurs habitudes..on s en souviendra ds deux mois !

    RépondreSupprimer