Pourquoi je poste ENCORE et TOUJOURS des questions ? L'exemple vient d'en haut paraît-il. Quand je ne sais pas, je demande. Ce blog est là pour référencer les questions que je pose sur ma ville, Paris, mon Pays, la France, l'Europe dont fait partie mon pays, le Monde, notre seul à tous. Les questions pourront être gentilles, amicales, acides ou caustiques, c'est juste pour comprendre. Et bien évidemment, ces questions appellent des réponses, les vôtres Alors n'hésitez pas une seule seconde.

4 février 2012

Une campagne présidentielle financée par l'impôt...

Monsieur Nicolas Sarkozy de Nagy-Bocsa,

Pas une question en une semaine... Pourquoi ? Parce que trop... trop... trop... Vous ne vous donc arrêtez jamais...

J'aurais pu vous interroger sur, par exemple :

  • votre "méa culpa" publicitaire en "Off" (Ouh... Que c'est pratique le Off);
  • votre main mise sur l'espace télévisuel pour 0.5 % de plus dans les sondages ;
  • les 24 h 00 que vous passez en moyenne par semaine dans "Air Sarko Dernier" ;
  • le rapatriement de votre fils d'Ukraine, la diarrhée la plus chère de la république ;
  • vos nouvelles idées d'augmentations de l'impôt le plus injuste, la T.V.A. ;
  • vos déjeuners de "remotivation" de parlementaires déboussolés ;
  • les 12 000 € de frais de bouche Elyséen quotidien ;
  • l'ingérence de Madame Merkel dans notre élection présidentielle française ;
  • votre idée étrange que vous vous faites de "l'Arogance" ;
  • l'explosion des dépenses "royales" de vos ministres ;
  • le train de vie très "Jet" de Monsieur François Fillon, le Don Sallute du XXIème siècle...

Non, pas de question, est-ce bien nécessaire d'ailleurs ???

Mais je ne retiendrais quand même un évènement :

Votre visite sur le chantier de construction de logements sociaux où quelques ouvriers (apparemment, castés et "réquisitionnés") vous entouraient et où l'un d'entre-eux vous a interpellé au sujet de votre candidature. Votre réponse fut la suivante :

"Caméra ou pas caméra...
Vous m'avez compris..."

Voila ce que moi, j'ai compris :

"Je ne peux pas le dire maintenant,
vous ne vous rendez pas compte,
cela voudrait dire que tous mes déplacements
publicitaires devraient être financés
par l'U.M.P. et non par VOS impôts..."

Questions :

"Est-ce bêtement ce qu'il fallait comprendre ?"

PS : Monsieur, ce n'est pas parce qu'un ouvrier du bâtiment est noir qu'il est arrivé la veille d'Afrique, il est certainement en France depuis bien longtemps que votre esprit etriqué peut l'imaginer... Les clichés persistent...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire