Pourquoi je poste ENCORE et TOUJOURS des questions ? L'exemple vient d'en haut paraît-il. Quand je ne sais pas, je demande. Ce blog est là pour référencer les questions que je pose sur ma ville, Paris, mon Pays, la France, l'Europe dont fait partie mon pays, le Monde, notre seul à tous. Les questions pourront être gentilles, amicales, acides ou caustiques, c'est juste pour comprendre. Et bien évidemment, ces questions appellent des réponses, les vôtres Alors n'hésitez pas une seule seconde.

20 mars 2012

Attention aux mots utilisés...

A tous,

Afin d'éviter toutes polémiques stériles et inutiles, je souhaite vous faire partager deux phrases dites hier au sujet du septuple meurtre du 11, 15 et 19 mars :

François Bayrou :
"Les hommes publics ont le devoir
de veiller à ce que les tensions, les passions, les haines
ne soient pas à chaque instant entretenues.
Le fait de montrer du doigt les uns et les autres
en fonction de leur origine,
c'est faire flamber les passions
et on le fait parce que dans ce feu-là il y a des voix à prendre".

Jean-Luc Mélechon :
"En nous unissant on montrera
que la patrie républicaine est plus forte
que les fous et les meurtriers"
...
"mesurer mieux le poids des mots et le choix des citations".

Oui, les mots ont un sens...
Oui, les actes ont des conséquences...

Et pour ne jamais oublier, je reprendrais juste la une de Libé :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire