Pourquoi je poste ENCORE et TOUJOURS des questions ? L'exemple vient d'en haut paraît-il. Quand je ne sais pas, je demande. Ce blog est là pour référencer les questions que je pose sur ma ville, Paris, mon Pays, la France, l'Europe dont fait partie mon pays, le Monde, notre seul à tous. Les questions pourront être gentilles, amicales, acides ou caustiques, c'est juste pour comprendre. Et bien évidemment, ces questions appellent des réponses, les vôtres Alors n'hésitez pas une seule seconde.

30 mars 2012

Politique vs Sincérité... La preuve par l'exemple...

Monsieur Nicolas Sarkozy de Nagy-Bocsa,

Hier, vous êtes allé "draguer" les agriculteurs en participant au congrès de la FNSEA. Je ne retiendrais qu'une seule de vos phrases.

Il y en a eu bien d'autres, comme par exemple, "Les agriculteurs ne sont pas des gens ordinaires..." (sans donner d'autres qualificatifs) ou "l'agriculture droguée à coup de subventions européennes...", bref, un vocabulaire qui me laisse sans voix tant il est déplacé...

Mais voici celle que j'ai retenue :

"Continuez comme cela,
assumez vos responsabilités,
ne faites pas de politique,
vous êtes tellement mieux quand vous êtes sincères"

Questions :

"Donc, faire de la politique,
c'est mentir tout le temps ?"

"Donc, faire de la politique,
c'est n'assumez aucune responsabilité ?"

"Vous les détestez vraiment les syndicats ?"

"Donc, pour vous, la politique
est réservée à une élite
issue de grandes écoles,
les autres ne peuvent pas comprendre ?"


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire