Pourquoi je poste ENCORE et TOUJOURS des questions ? L'exemple vient d'en haut paraît-il. Quand je ne sais pas, je demande. Ce blog est là pour référencer les questions que je pose sur ma ville, Paris, mon Pays, la France, l'Europe dont fait partie mon pays, le Monde, notre seul à tous. Les questions pourront être gentilles, amicales, acides ou caustiques, c'est juste pour comprendre. Et bien évidemment, ces questions appellent des réponses, les vôtres Alors n'hésitez pas une seule seconde.

11 avril 2012

Instruction et éducation : les deux mamelles de la démocratie...


A tous,

Ce matin, comme tous les matins depuis plus de 20 ans, je prends mon petit-déj devant Télématin. Arrivent les infos et deux sondages, normal, c'est la mode en ce moment...

Le premier, qui concerne les 18-24 ans, nous montre que cette population va majoritairement voter Front National au premier tour :
Marine Le Pen : 26% 
François Hollande 25%

Dans la foulée, arrive le second sondage qui concerne le vote des étudiants cette fois-ci :
François Hollande à 56%
Marine Le Pen : 11 %


Questions :
"Est-ce la preuve,
s'il en fallait une de plus,
que l'instruction et d'éducation
sont les deux ennemis de l'extrême droite
et probablement de la droite en général ?"

"Est-ce une démonstration par l'exemple
du niveau d'instruction lamentable
de l'électorat d'extrême-droite ?"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire