Pourquoi je poste ENCORE et TOUJOURS des questions ? L'exemple vient d'en haut paraît-il. Quand je ne sais pas, je demande. Ce blog est là pour référencer les questions que je pose sur ma ville, Paris, mon Pays, la France, l'Europe dont fait partie mon pays, le Monde, notre seul à tous. Les questions pourront être gentilles, amicales, acides ou caustiques, c'est juste pour comprendre. Et bien évidemment, ces questions appellent des réponses, les vôtres Alors n'hésitez pas une seule seconde.

4 avril 2012

La police est judiciairement devenue irresponsable...

Messieurs les policiers,

Lors d'une manifestation à Nantes, un jeune homme s'est pris un tire de flashball dans l'oeil (qu'il a perdu). Ce jeune homme a porté plainte contre le policier et le verdict est tombé hier :

Le policier a été acquitté

Motif : Le juge a reconnu que son tir était bien à l'origine de la blessure de Pierre –€ ce que le prévenu contestait€, mais qu'il était aussi pénalement irresponsable. Le policier a en effet obéi à un ordre de son chef, qui n'était  €manifestement pas illégal€.

Questions :

"Donc, il n'est pas illégal
de tirer sur des manifestants
dans le but de les blesser sciemment ?"

"Puisque le policier qui a tiré n'est pas responsable,
quand aura lieu le procès
du chef qui a donné l'ordre ?"

"Quand aura lieu le procès de Monsieur Claude Guéant,
premier flic de France,
chef des tous les policiers de France
et donc "responsable" par définition ?"

"Depuis quand les chefs donnent-il l'ordre
de tirer dans les yeux des manifestants ?"

"Les policiers sont donc irresponsables ?"

"La faculté de penser des policiers
leur a été retiré ?"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire