Pourquoi je poste ENCORE et TOUJOURS des questions ? L'exemple vient d'en haut paraît-il. Quand je ne sais pas, je demande. Ce blog est là pour référencer les questions que je pose sur ma ville, Paris, mon Pays, la France, l'Europe dont fait partie mon pays, le Monde, notre seul à tous. Les questions pourront être gentilles, amicales, acides ou caustiques, c'est juste pour comprendre. Et bien évidemment, ces questions appellent des réponses, les vôtres Alors n'hésitez pas une seule seconde.

6 avril 2012

Le nucléaire : Une notion de la propreté propre à Sarkozy...

Monsieur Sarkozy de Nagy-Bocsa,

Votre nucléaire, que vous défendez à corps et à cris, est, selon vous, une énergie propre et sûre...

Vous avez demandé une étude à un groupe "indépendant" de vérifier la sûreté de nos centrales et le bilans et vos experts a été clair :

"il n'y a pas de problème dans les centrales françaises..."

Mais patatras, la centrale de Penly, en Normandie, a eu un incident hier, elle fume et fuit... Tout va bien donc...

Questions :

"Quand va-t-on arrêter de nous mentir
au sujet de cette énergie
ultra polluante ?"

"Quand EDF et Areva vont-il enfin
consacrer les moyens pécuniaires suffisants pour
assurer la sécurité maximale
dans nos centrales plutôt que de
consacrer leurs bénéfices
à enrichir les gros fainéants de la finances ?"

"Ca tombe mal, hein ?
Ca tombe très mal ???"

"Au fait, comme ça, dans la foulée,
depuis quand le nucléaire
nous assure une totale indépendance énergétique
puisque la plupart de l'uranium utilisé
provient du Niger ?"

"Nous avons annexé le Niger ?
Le Niger est devenu le 102ème
département français ?
Ah ouais, depuis quand ?"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire