Pourquoi je poste ENCORE et TOUJOURS des questions ? L'exemple vient d'en haut paraît-il. Quand je ne sais pas, je demande. Ce blog est là pour référencer les questions que je pose sur ma ville, Paris, mon Pays, la France, l'Europe dont fait partie mon pays, le Monde, notre seul à tous. Les questions pourront être gentilles, amicales, acides ou caustiques, c'est juste pour comprendre. Et bien évidemment, ces questions appellent des réponses, les vôtres Alors n'hésitez pas une seule seconde.

20 avril 2012

L'égalité selon Sarkozy : Moi d'abord, moi d'abord...

Monsieur Nicolas Sarkozy de Nagy-Bocsa,


A deux jours du scrutin, vous commencez à prendre la mesure du rejet massif à l'encontre de votre candidature et, comme par magie, vous commencez à remettre en cause les règles du jeu de l'élection en remettant en cause les temps de parole de chaque candidat.


Vous avez donc dit :


"J’imagine que pour vous [les journalistes],
ce n’est pas très sain,
une fois tous les cinq ans,
de voir apparaître des gens que vous ne reverrez pas avant.
Je ne suis pas persuadé que ce soit un exemple
absolu de démocratie que
- tous les cinq ans -
chacun s’offre son festival de Cannes."

"Nous sommes dans une égalité formelle
qui n'est pas une égalité réelle.
Nous aurons une discussion avec
les formations politiques représentées
au Parlement pour mettre à plat
l'ensemble de ces règles et les moderniser"


Questions :


"En quoi l'égalité vous gêne-t-elle ?"

"Est-ce parce que nombre de candidats,
(insignifiants pour vous car peut-être trop objectifs)
ont critiqué votre quinquennat minable ?"

"Comment comptez-vous
répartir les temps de parole ?
En fonction :
- De la taille du candidat ?
(désolé, mais celle-là, il fallait que je la fasse)
- De la taille du parti ?
- Des résultats obtenus en tant que gouvernant
(Là, vous auriez eu droit à 5 minutes tout au plus
de temps de parole compte tenu de vos résultats) ?"

"Avez-vous compris qu'aucun de vos coups médiatiques
n'a fonctionné, pire,
qu'ils vont ont encore un peu plus discrédités ?"

"Rêvez-vous de médias français à l'image
de la Corée du Nord ou de la Russie ?"

"Après votre show télévisuel permanent depuis 2002,
vous vous rendez enfin compte
que c'est terminé pour vous ?"

"Auriez-vous confondu
la campagne électorale
avec un show de télé-réalité ?"

"Pourquoi n'avez-vous pas eu
cette réflexion avant ?"

"Un peu lent à la détente
ou vision politique opportuniste ?"

"Avec tous VOS amis placés
à la tête des grandes instances médiatiques,
comment se fait-il que vous n'arriviez
pas à nous convaincre que votre
politique fonctionne ?"

"Peut-être parce que votre
politique et votre vision pour la France
est dépassée, absurde
et va à l'encontre les valeurs
humanistes historiques
françaises ?"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire